Yvon Van den Meersschaut prend sa retraite en août

Eric Demange, directeur de Gras Savoye Nord – Ile-de-France – Centre

Publié dans l'édition Nord N. 8714 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Eric Demange et Yvon Van den Meersschaut.

 

 

Eric Demange, né en 1965, est titulaire d’une maîtrise de commerce international et est  diplômé du 3e cycle de l’IMR (mastère spécialisé management des risques). Il a débuté sa carrière chez Gras Savoye en qualité de chargé de comptes « Construction Grandes Entreprises », puis intégré Aon où il devient directeur adjoint du département « Entreprises » de 1996 à 2000. En septembre 2000, il a créé Assurnet santé, start-up spécialisée dans les assurances complémentaire-santé.

De septembre 2002 à 2004, Eric Demange a occupé le poste de directeur IARD chez Assinco, puis rejoint Marsh en 2004 en qualité de directeur commercial Ile-de-France du segment « Middle Market ». Il a évolué au sein de l’entreprise jusqu’à devenir directeur des divisions « Entreprises » et « PME » de Marsh France et membre du comité exécutif.

A son arrivée, début novembre 2014, le directeur général délégué pour la France de Gras Savoye, Gilles Bénéplanc, déclarait que « l’expérience et le dynamisme reconnu d’Eric Demange lui permettront d’accélérer le développement commercial des entités Ile-de-France et Nord« .

Cette réorganisation se fait dans un premier temps « en double commande », puisque Yvon Van den Meersschaut, directeur général de Gras Savoye Nord,  l’accompagne dans cette fonction de direction jusqu’à fin août 2015, date de son départ en retraite.

Avec la création de cette nouvelle direction interrégionale, le bureau lillois renforce son positionnement de délégation complète avec des pôles de gestion importants (auto, transport, dommages, RC, construction, emprunteurs, frais de santé). Le pôle santé  s’est notamment renforcé en ce début d’année par la création de quatre emplois dédiés à la gestion de l’assurance de personnes pour l’entité parisienne et pour faire face à son développement propre. A terme, la gestion « Auto » et « Construction » feront également l’objet d’embauches significatives. Ce renforcement régional doit aussi permettre à Gras Savoye Ricour, branche transport de Gras Savoye, de travailler à son développement en Ile-de-France.

 « Les régions sont pour Gras Savoye un vecteur important de croissance« , explique le nouveau directeur régional. Il remarque que Gras Savoye France a fait une excellente année 2014, résultat conforté par les bons résultats de Gras Savoye Nord et de Gras Savoye Ile-de-France – Centre.