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Le fer et la mer

La décision d'Eurotunnel de déposer, le 10 avril dernier, un recours contre le contrat de concession portuaire qui doit donner lieu à la plus vaste opération d'investissement dans la région (on parle d'un milliard d'euros) a rallumé les feux sur la Côte d'Opale. Dans un contexte où Eurotunnel pourrait définitivement sortir du maritime (l'affaire MyFerryLink) et où la proximité des élections régionales semble tétaniser les élus, le projet de Calais port 2015 va très probablement prendre du retard. Enquête.

« Jacques Gounon, Pdg de Groupe Eurotunnel lors de l'assemblée générale du groupe le 29 avril dernier ».
« Jacques Gounon, Pdg de Groupe Eurotunnel lors de l'assemblée générale du groupe le 29 avril dernier ».

Le siège d'Eurotunnel à Coquelles. Les affaires maritimes (et ferroviaires) du Calaisis ont pris une ampleur rarement atteinte de mémoire d’expert. Il règne en effet une ambiance à tirer au couteau entre la CCI Côte d’Opale et la plus grande entreprise de son territoire. On se croirait revenus au temps où les consulaires-portuaires refusaient le Tunnel. Rappel des faits. Mi-janvie...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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