Hôtellerie à Lille

Le nouvel Ibis Grand-Palais implanté au cœur du centre économique

Publié dans l'édition Nord N. 8724 par

Ouvert depuis le 4 mars dernier, le nouvel hôtel Ibis situé à proximité des deux gares et de Lille Grand-Palais vient compléter l’offre déjà très riche de la famille Ibis sur la ville, avec notamment 6 ibis, 7 ibis styles et 6 Ibis budget.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Ibis Grand-Palais s’est inspiré des codes du haut de gamme, à l’image du salon commun.

Ibis Grand-Palais s’est inspiré des codes du haut de gamme, à l’image du salon commun.

Les frères Ducrocq comptent à leur actif sept hôtels Ibis sur le Nord-Pas-de-Calais, un chiffre impressionnant qui ne semble pas les combler pour autant. Originaires de la région, Marc et François Ducrocq ont fait le pari d’agrandir leur parc d’hôtels en achetant un nouvel établissement franchisé Ibis à seulement quelques mètres de Lille Grand-Palais avec l’ambition d' »attirer la clientèle d’affaires mais aussi la clientèle familiale lors de grands événements« .

 « Sweet Room by Ibis ». Conçu sur sept étages, l’hôtel situé rue des Moulins propose 91 chambres « Sweet Room by Ibis », dont 11 chambres familiales, 9 suites et 3 chambres PMR (personnes à mobilité réduite) variant entre 17 et 21 m². Toutes ont la particularité d’être équipées du « Sweet Bed by Ibis », un lit « qui a déjà énormément de succès auprès des premiers clients » selon Marc Ducrocq. Mêlant design et confort – le gris et le rouge à forte dominance –, la modernité des chambres inspirée des codes de haut de gamme entend « rompre les codes d’un hôtel économique » déclare le directeur général du groupe Ibis France, Gilles Larrivé.

« S’adapter aux événements« . Les propriétaires de l’Ibis Grand-Palais ont l’intention d’« adapter les tarifs aux événements avec la proximité de Lille Grand-Palais« , notamment en proposant les nuits du mardi et du mercredi plus chères car « c’est en milieu de semaine qu’ont lieu les rendez-vous d’affaires » résume Marc Ducrocq avant d’affirmer : « Nous ne descendrons pas en dessous de 49 euros la nuit.« 

Le “sweet bed by Ibis” a déjà séduit les premiers clients.

Le “sweet bed by Ibis” a déjà séduit les premiers clients.

 Révolutionner l’image. Depuis maintenant trois ans, Ibis a totalement révolutionné son image de marque pour créer le concept Ibis Family. Trois formules sont proposées aux clients : Ibis, Ibis Style ainsi qu’Ibis Budget et cette stratégie Ibis Family semble porter ses fruits. La croissance d’Ibis s’accélère constamment depuis 2012 : « un nouvel hôtel ouvre tous les trois jours dans le monde » révèle Frédéric Fontaine, directeur marketing global du groupe Ibis, avant que son associé Gilles Larrivé annonce fièrement : « Ibis aujourd’hui, c’est 1 800 hôtels déployés dans 63 pays. »

 Un maillage important sur la région. Le groupe Accor possède 71 établissements, toutes marques confondues, parmi lesquelles Ibis, Novotel, Mercure et d’autres encore. La famille Ibis (Ibis, Ibis Style, Ibis Budget) compte 38 hôtels sur l’ensemble du Nord-Pas-de-Calais, dont 16 uniquement sur la ville de Lille.