Aéroport de Lille-Lesquin

Résultats encourageants pour HOP ! Air France à l’aéroport de Lille-Lesquin

Publié dans l'édition Nord N. 8725 par

Même si la ligne n’est − pour l’instant − pas encore rentable, les résultats régionaux d’HOP ! Air France sont plutôt encourageants. Ce qui pousse la compagnie à amplifier son activité sur l’aéroport de Lille-Lesquin. Depuis le 29 mars 2015, HOP! et Air France mutualisent leurs moyens : Air France pour les moyens et longs courriers […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produit, HOP! Air France.

Même si la ligne n’est − pour l’instant − pas encore rentable, les résultats régionaux d’HOP ! Air France sont plutôt encourageants. Ce qui pousse la compagnie à amplifier son activité sur l’aéroport de Lille-Lesquin. Depuis le 29 mars 2015, HOP! et Air France mutualisent leurs moyens : Air France pour les moyens et longs courriers et HOP ! Air France pour les courts courriers. « Lille est une de nos plus importantes plates-formes avec Lyon. Notre ambition est de rendre le réseau rentable à l’horizon 2017. Il ne s’agit pas uniquement d’une question de remplissage, notre capacité à investir sur des ouvertures est très limité« , explique Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produit. Avec 7 % de sièges en moins en 2014 comparé à 2013 – la grève des contrôleurs aériens est venue semer le trouble dans le ciel lillois –, le trafic de et vers Lille est resté pratiquement stable, même s’il est en baisse de 3 %. Plus de 600 000 passagers ont été transportés, avec un taux de remplissage de 70,4 % (+3 points). Autre atout de l’aéroport de Lille-Lesquin : la desserte vers Lyon, qui permet ensuite de s’envoler vers 23 destinations en correspondance en France et en Europe. En effet, « 25 % de nos clients sont en correspondance au-delà de Lyon« , précise Hélène Abraham. Au premier trimestre 2015, la compagnie a opéré 2 541 vols et transporté 135 600 clients de et vers Lille.

Depuis Lille, HOP ! Air France dessert 14 destinations : Lyon, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Nice et Marseille toute l’année et, de façon saisonnière, Montpellier et Perpignan (du 4 juillet au 29 août), Biarritz (du 4 juillet au 19 septembre), Ajaccio (du 9 mai au 26 septembre), Calvi (du 9 mai au 5 septembre), Bastia (du 10 mai au 4 octobre) et Figari (du 20 juin au 5 septembre).