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La donne change sur le transmanche

Libérés le 2 septembre dernier après plus de deux mois d'occupation, les navires Rodin et Berlioz d'Eurotunnel sont désormais dans les mains de DFDS avec qui Eurotunnel a signé un contrat afin qu'il remplace MyFerryLink, sa filiale maritime. Cet épisode clôt un dossier brûlant depuis la liquidation judiciaire de SeaFrance en janvier 2012. Au final, la SCOP des 487 marins et sédentaires s'en sort plutôt ien.

« Le siége de la Scop SeaFrance à Calais ».
« Le siége de la Scop SeaFrance à Calais ».

Les représentants de la SCOP, autour de Me Virginie Quenez, leur avocate. Cela aura été le plus long blocage de navires de l’histoire maritime de la Côte d’Opale : du 29 juin au 2 septembre, soit 65 jours. Quand, fin juin, les salariés de la SCOP Seafrance (formée par les ex-salariés de la filiale de la SNCF) manifestent leur désaccord face l’accord conclu entre leur parrain Euro...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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