Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Optimal Ways accompagne les acteurs du e-commerce dans leur performance commerciale

Mesurer la qualité du trafic, le taux de conversion en acte d’achat, le nombre de visiteurs sur un site… Autant de données indispensables pour optimiser un site web, regroupées sous l’appellation «digital analytics». En septembre 2011, Nicolas Malo imagine Optimal Ways dans le but de proposer un service de formation et d’accompagnement pour les e-commerçants dans ce domaine.

L’équipe d’Optimal Ways, avec David Quargnul (à gauche) et Nicolas Malo au centre. Un club autour des digital analytics Depuis huit ans, Nicolas Malo est aussi à la tête du club WALILLE (Web Analytics Lille), un réseau web analytics sur l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai. Dans ce cadre, il anime le “Rendez-vous des web analytics” chaque année lors du salon #conext. Il coorganise également aussi “MeasureBowling”, un événement social organisé simultanément dans 20 villes d’Europe et visant à rassembler la communauté européenne du digital analytics. L’an dernier, plus de 300 personnes y ont participé.
L’équipe d’Optimal Ways, avec David Quargnul (à gauche) et Nicolas Malo au centre. Un club autour des digital analytics Depuis huit ans, Nicolas Malo est aussi à la tête du club WALILLE (Web Analytics Lille), un réseau web analytics sur l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai. Dans ce cadre, il anime le “Rendez-vous des web analytics” chaque année lors du salon #conext. Il coorganise également aussi “MeasureBowling”, un événement social organisé simultanément dans 20 villes d’Europe et visant à rassembler la communauté européenne du digital analytics. L’an dernier, plus de 300 personnes y ont participé.

L’équipe d’Optimal Ways, avecDavid Quargnul (à gauche) etNicolas Malo au centre. Rejoint depuis deux ans par un associé, David Quargnul, et par quatre autres salariés recrutés depuis la création, Nicolas Malo a fait d’Optimal Ways une PME régionale en croissance de 50% chaque année. Auchan, ADEO, Cyrillus, Vertbaudet, etc. pour les régionaux ; Dior, Rue du Commerce, Vivarte, etc. pour les nationau...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne