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Rolléco.fr mise sur la qualité made in France

Publié dans l'édition Nord N. 8767 par

Lancé fin 2009, le site Rolléco dédié aux entreprises et collectivités propose aujourd’hui près de 14 000 références. Après une année 2015 délicate, Rolléco.fr devrait naviguer vers des eaux plus calmes en 2016. Géré par la société WebEquip, le site Rolléco.fr est destiné à tout type de structure. “Nous couvrons le territoire national, du petit […]

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D.R.

Une partie de l’équipe de Rolléco.fr

Lancé fin 2009, le site Rolléco dédié aux entreprises et collectivités propose aujourd’hui près de 14 000 références. Après une année 2015 délicate, Rolléco.fr devrait naviguer vers des eaux plus calmes en 2016.

Géré par la société WebEquip, le site Rolléco.fr est destiné à tout type de structure. “Nous couvrons le territoire national, du petit indépendant à la PME, jusqu’aux grands groupes ou collectivités”, dixit Romain Roels, responsable de WebEquip. Récemment, Eurotunnel, l’Armée ou encore le ministère de la Culture se sont tournés vers Rolléco pour se doter d’équipements. C’est néanmoins plus compliqué pour les collectivités, qui doivent faire face aux baisses des dotations… Au total, Rolléco compte près de 25 000 clients sur l’Hexagone.

Offre diversifiée. De l’équipement de bureau à la manutention, en passant par des produits d’hygiène, Rolléco propose plus de 13 000 références et devrait même, d’ici peu, atteindre les 14 000. Si de nombreux sites profitent de l’essor du e-commerce pour se lancer, Rolléco.fr tente de son côté de se démarquer. L’idée ? “Répondre à un besoin d’instant T avec des produits pratiques à des prix agressifs, sans abandonner la qualité, résume Romain Roels. L’ADN du site, c’est le meilleur rapport qualité-prix.” Pour offrir des produits de qualité, WebEquip a fait le pari du made in France : “La majorité de nos produits sont fabriqués en France. Nos fournisseurs (une cinquantaine environ) sont tous sur le territoire français, mais il arrive que certains s’approvisionnent à l’étranger quand il n’y a pas d’autres choix”, indique l’intéressé.

Livraison gratuite. Quel que soit le montant du panier (350 € en moyenne), Rolléco offre une livraison gratuite à ses clients. “Ce principe rentre dans l’esprit de Rolléco qui est d’être toujours agressif sur les prix, insiste Romain Roels. C’est un vrai plus par rapport aux concurrents qui, eux, acceptent de livrer gratuitement qu’à partir d’un certain montant.”

Création de produits. Après une année 2015 compliquée, notamment en raison du ralentissement général de l’équipement, le responsable de WebEquip se montre davantage serein pour 2016. “Nous sommes optimistes, car ça repartait déjà bien fin 2015 au niveau des demandes. On sent un frémissement dans l’activité, Rolléco est sur de bons rails.” Pour relancer l’activité et s’attaquer à de nouveaux marchés, WebEquip entend mettre les bouchées doubles sur la création de produits. “Nous avons recruté une personne dans le domaine de la création produit. Nous voulons créer dans toutes les gammes pour conquérir de nouveaux clients.” De nouveaux transpalettes spécialisés par métier ont, par exemple, été imaginés dernièrement. Un produit qui vient donc s’ajouter à une longue série, puisque 2 000 nouvelles références sont enregistrées en moyenne chaque année… L’année 2016 devrait donc être signe de tournant pour Rolléco. En tout cas, tous les signaux sont au vert.

Marie BOULLENGER