DBT À BREBIÈRES

Partenariat avec la plate‑forme d’interopérabilité Hubject

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9583 par

DBT, leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, rejoint Hubject, la plate‑forme d’interopérabilité des réseaux de recharge en Europe, qui permet à tout utilisateur de bénéficier du réseau quel que soit son abonnement. Avec 1 697 chargeurs rapides installés dans 33 pays, DBT poursuit ainsi sa politique de développement et de démocratisation […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Le siège du groupe DBT est installé dans le parc d’activités Horizon 2000 à Brebières.

DBT, leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, rejoint Hubject, la plate‑forme d’interopérabilité des réseaux de recharge en Europe, qui permet à tout utilisateur de bénéficier du réseau quel que soit son abonnement. Avec 1 697 chargeurs rapides installés dans 33 pays, DBT poursuit ainsi sa politique de développement et de démocratisation de l’électromobilité à l’international. 

L’interopérabilité des réseaux de recharge en Europe. Hubject propose une plate-forme d’interopérabilité à l’échelle européenne fondée sur l’expérience et le savoir-faire de ses 190 partenaires. Le joint-venture a été fondé en mars 2012 par des sociétés leaders des secteurs de l’énergie, de la technologie et de l’automobile, avec pour but d’uniformiser le processus de recharge en Europe pour l’utilisateur. Le réseau Intercharge d’Hubject s’étend actuellement à plus de 7 000 points de recharge en Europe.

En devenant partenaire, DBT conforte l’initiative grâce à son expérience et sa position de leader en Europe avec un parc installé de 1 697 bornes de recharge rapide. Dans le cadre de ce partenariat, DBT pourra également faire bénéficier la plate-forme de l’universalité de ses bornes rapides qui proposent aujourd’hui les trois standards du marché (COMBO, CHAdeMO et AC/ZE Ready). Hervé Borgoltz, président directeur général de DBT, commente : “C’est un pas de plus vers la démocratisation du véhicule électrique avec l’abrogation des frontières nationales. Cet accord permettra à un conducteur de véhicule électrique finlandais de se recharger sur les chargeurs DBT en Espagne avec son abonnement scandinave.” Il s’agit d’un partenariat fort, établi pour garantir à l’opérateur l’accès à une technologie compatible avec tous les modèles de supervision en vigueur sur le marché européen et, par extension, permettre à l’utilisateur final de se recharger quel que soit son abonnement. Cet accord confirme la position de DBT comme fournisseur stratégique sur le plan international.

Lever les barrières existantes à l’utilisation des véhicules électriques. Choisir la connexion entre les opérateurs de recharge et les opérateurs de mobilité en Europe avec Hubject va permettre un dialogue ouvert et coopératif entre tous les acteurs de l’électromobilité en Europe et de s’intégrer dans le déploiement d’un réseau fiable, dense et surtout facile d’accès. Olivier Delassus, directeur général adjoint de DBT, affirme : “Dans la course à la démocratisation du véhicule électrique en Europe, Hubject nous a semblé une évidence. Avec cette solution, plus question de cumuler les abonnements. L’objectif est bien de gagner en accessibilité et en simplicité sur notre réseau européen de bornes de recharge rapide. Le plein d’énergie en 20-30 minutes, quel que soit votre abonnement, quel que soit votre modèle de véhicule, c’est bien ce que nous visons pour faciliter la recharge des voitures électriques de plus en plus nombreuses. Notre réseau est surtout le vôtre.”

Georges BACOT