Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Blancheporte prend le virage de la transformation numérique

Quatre millions de commandes par an, deux millions de clientes, 160 millions de chiffre d’affaires… L’enseigne de vente par correspondance est aujourd’hui sortie de ce modèle pour se tourner vers le digital, en créant des synergies entre son mythique catalogue papier et un site Internet proposant plus de 80 000 références.

Le siège historique, à Tourcoing, compte les 200 salariés du groupe.
Le siège historique, à Tourcoing, compte les 200 salariés du groupe.

Le siège historique, à Tourcoing, compte les 200 salariés du groupe. Environ 200 salariés œuvrent sur le site historique du groupe, rue de la Blanche-Porte à Tourcoing. Si l’enseigne porte ce nom, c’est qu’à sa création en 1806 par Alexis Dassonville, l’entreprise tisse principalement des draps, étendus devant l’usine et recouvrant donc la porte d’entrée d’un tissu blanc… Blancheporte se lance dan...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne