Basé à Lille

Stock&Moi s’adresse désormais aux professionnels

Publié dans l'édition Nord N. 8819 par

Créée en février 2016, Stock&Moi apporte une solution de stockage à domicile inédite dans la métropole lilloise. Un service destiné aux particuliers et depuis peu aux professionnels.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Le service Stock&Moi s'étend sur l'ensemble de la métropole lilloise et jusqu'à 50 km autour de Lille.

 

«Il existe aujourd’hui une très forte demande de stockage extérieur dans les grandes villes. Je me suis penché sur cette activité et me suis aperçu qu’il y avait un service plus souple à proposer.» Partant de ce constat, Vincent Danel fonde Stock&Moi, un service à domicile évitant aux clients de se déplacer. «Tout peut être géré depuis son domicile via notre site qui permet de choisir le créneau horaire, de réaliser son inventaire en ligne et de suivre en temps réel ses objets codés avec traçabilité», détaille le chef d’entreprise.

Offres diversifiées. Jeux pour enfant, livres ou produits électroménagers, Stock&Moi transporte tout type d’objets et propose ainsi différents types de stockage : boîtes hermétiques et rigides, caisses-penderies en carton, mais également des boîtes de plus grande taille pour les produits volumineux. «Nous pouvons aussi transporter les cartons des particuliers», ajoute l’intéressé. Le tout est rapporté à l’entrepôt qui se situe dans la métropole lilloise. Ne souhaitant pas sous-traiter le transport, Stock&Moi possède sa propre camionnette et son propre chauffeur qui se rend dans toute la métropole lilloise et jusqu’à 50 km autour de Lille. «La livraison à domicile fait notre force aujourd’hui, aucun concurrent ne propose le même business model», déclare Vincent Danel.

Nouvelle offre à destination des TPE et PME. Mis en ligne en juin 2016, le site Stock&Moi a réussi son démarrage. «Les premiers mois sont très encourageants. Le taux de satisfaction s’élève à 4,8 sur 5», se réjouit le gérant. Dédié aux particuliers, Stock&Moi s’est lancé un nouveau défi pour 2017 : s’adresser aux entreprises. «Nous proposons une offre à destination des artisans et des commerçants qui ne se servent pas de leur matériel au quotidien afin de libérer de l’espace dans l’arrière-boutique», indique l’ancien directeur financier d’une multinationale agroalimentaire. Il existe également une offre destinée aux entreprises dont les archives occupent trop de place. «C’est un modèle et une tarification différente pour un stockage qui peut durer jusqu’à dix ans ou plus.»

Projets en vue. Satisfait de son activité à Lille ainsi qu’à Paris, Vincent Danel souhaite décliner son service à d’autres grandes métropoles. «Nous envisageons prochainement de nous implanter à Bruxelles», révèle le Lillois qui n’exclut pas de recruter de nouveaux collaborateurs d’ici les prochains mois. Pour l’heure, le chef d’entreprise entend accélérer le développement sur deux axes : les particuliers et les professionnels. «Le self-stockage connaît une croissance très importante. Outre-Atlantique, il faut compter un box pour 6 000 habitants contre un box pour 600 000 habitants en France… Nous avons beaucoup de retard et les besoins vont être de plus en plus importants, c’est un véritable marché d’avenir», estime l’intéressé. Si la croissance se poursuit chaque mois, Stock&Moi devrait vite devenir une solution incontournable de stockage.