Evasion Prestige Sécurité a ouvert ses portes à Divion

«Développer des services à la carte»

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9629 par

Travaillant dans le domaine des transports de personnes, Damien Chadé a créé Evasion Prestige Sécurité depuis novembre 2016. L’entreprise propose diverses prestations et notamment des services haut de gamme alliant transport de personnalités avec protection rapprochée.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Damien Chadé mise sur sa rigueur et son professionnalisme pour développer son activité.

Nouvelle venue dans le domaine des transports des personnes, Evasion Prestige Sécurité a été initiée par Damien Chadé et la société est installée à Divion. Son dirigeant évolue dans ce secteur d’activités depuis près d’une décennie et il a souhaité sauter le pas de la création d’entreprise. «À 30 ans, je pense que c’était le bon moment.  Tout d’abord, je souhaitais concrétiser cette vieille envie et, pour ce faire, j’ai acquis l’expérience nécessaire», explique Damien Chadé. Le projet a été mis sur les rails en janvier 2016 et, durant 11 mois, il va peaufiner son dossier et revoir plusieurs fois le montage financier. Parallèlement, il a reçu le soutien d’Artois initiative qui lui a octroyé un prêt d’honneur et Pas-de-Calais actif qui s’est porté garant sur son emprunt. Bref, en novembre 2016, tout était dans les clous et Evasion Prestige Sécurité voyait officiellement le jour. L’entreprise propose des services de transports pour tous. Ainsi, Damien Chadé a acquis deux véhicules, un neuf-places et une berline haut-de-gamme. «Je réalise du transport de groupes mais également individualisé. Je travaille avec des hôteliers et restaurateurs. J’assure des transferts de personnes à partir de gares ou aéroports… On peut tout imaginer et offrir un mode de transport à la carte et dans une fourchette de prix raisonnable. Je m’adapte à la demande», souligne Damien Chadé. Ce dernier a surtout mis en place un service haut de gamme qui s’adresse aux chefs d’entreprise, hommes d’affaires, politiques…

Transport et protection rapprochée. En plus du transport dans une berline confortable et de standing, il réalise des prestations de protection rapprochée. «Je suis formé pour ce type de sollicitations. Il s’agit d’un service double et il existe un marché à capter dans notre région», précise Damien Chadé. Il connait les exigences d’une telle clientèle et, à ce titre, il ne badine pas avec la qualité et le sens de la rigueur : «Il ne faut rien laisser au hasard. Le véhicule doit être propre, la tenue irréprochable. On doit aussi se démarquer, ouvrir les portes, prendre en charge les bagages, mettre à disposition des journaux, proposer des rafraîchissements et collations… Il  faut anticiper et songer au moindre détail.»    

Toujours dans cet esprit de développer des services haut de gamme, Damien Chadé  envisage de compléter sa flotte en acquérant un troisième véhicule. Il s’agit d’une automobile disposant de sièges en vis-à-vis, qui lui permettra de compléter sa gamme de possibilités. En quelques mois, Evasion Prestige Sécurité a commencé à se faire connaître. L’intéressé a intégré divers réseaux, tels que le BNI de Bruay-la-Buissière. Par ailleurs, il a prospecté en direction des professionnels, mais il constate que la meilleure des publicités reste le bouche à oreille : «Un client satisfait revient et il vous recommande», constate-t-il. L’activité de l’entreprise monte progressivement en puissance et Damien Chadé compte bien recruter un salarié, voire deux, d’ici un an.