«Osons l’uniforme»

Les emplois en uniforme

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9631 par

L’Espace info formation d’Artois emploi entreprise a organisé dernièrement son 4e forum «Osons l’uniforme» à la citadelle d’Arras. Ce dispositif emploi mis en place par la communauté urbaine d’Arras (CUA) cible tous les publics. Son objectif est de permettre aux visiteurs d’avoir un contact direct avec les professionnels qui portent au quotidien l’uniforme et de répondre […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

L’Espace info formation d’Artois emploi entreprise a organisé dernièrement son 4e forum «Osons l’uniforme» à la citadelle d’Arras. Ce dispositif emploi mis en place par la communauté urbaine d’Arras (CUA) cible tous les publics.

Son objectif est de permettre aux visiteurs d’avoir un contact direct avec les professionnels qui portent au quotidien l’uniforme et de répondre à leurs questions sur les opportunités proposées dans les différents métiers représentés (Armée de l’air, Armée de terre, Marine, Légion étrangère, Gendarmerie, Police, Pompiers, Service  pénitentiaire, agents de sécurité, Douanes, etc.). Des ateliers de découvertes ont été organisés tant à l’intérieur qu’à l’extérieur : utilisation de défibrillateur, démonstration de chien de défense, camion podium de l’Armée de terre, simulation de recherche de produits illicites, présentation d’équipement parachutiste…

D.R.

De nombreux uniformes se côtoyaient au forum «Osons l’uniforme», organisé à la citadelle d’Arras.