Santé

Une mutuelle Just’ pour vous !

Publié dans l'édition Nord N. 8823 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Forte d’une grande réactivité et proximité, la mutuelle Just’ propose à tous ses adhérents un service personnalisé et adapté à leur activité. «A travers nos 15 agences réparties dans la région des Hauts-de-France, notre mutuelle se positionne très clairement comme un interlocuteur de proximité», précise Philippe Mixe, président de la mutuelle Just’. «Nous nous efforçons toujours de proposer la couverture santé la plus adaptée à la situation de l’adhérent. Et si une personne intéressée par notre offre habite trop loin de l’une de nos agences, il est alors possible qu’elle contacte notre centre d’appels ou qu’elle fasse une demande de devis directement sur notre site.»

Des offres sur mesure. La mutuelle Just’ propose une large gamme de produits afin de répondre aux exigences de chaque catégorie de personnes, des jeunes aux seniors, en passant par les indépendants, les chefs d’entreprise ou encore aux agents territoriaux. «Les avantages d’être adhérent à notre mutuelle sont multiples : on leur permet de ne pas avancer d’argent grâce à la carte de tiers payant, d’adhérer sans condition, de procéder à un suivi personnalisé de chaque contrat, de s’assurer qu’il n’y ait pas de délais de carence et, surtout, nous sommes ouverts à tous, quels que soient leur situation, leur âge. Grâce à la carte Avantages, nos adhérents peuvent bénéficier d’offres et de réductions toute l’année. De plus, Just’ leur offre une participation financière sur la licence sportive pour un montant maximum de 40 €. Enfin, ils disposent d’un espace dédié sur notre site afin qu’ils puissent visualiser tous leurs remboursements et garanties santé», détaille Philippe Mixe.

Une mutuelle solidaire et sportive. La mutuelle Just’1 s’engage à apporter son expertise en matière de protection sociale auprès de différents acteurs de l’économie locale (réseaux de dirigeants et de décideurs de l’Artois, du Hainaut et de la métropole lilloise), mais aussi auprès d’associations, comme les BNI et BGE. Elle participe grandement à la vie associative locale, notamment sportive en tissant des partenariats avec les clubs locaux (VAFC, Racing Club de Lens, USDK, RCA ou encore le club de basket Denain Voltaire). La Mutuelle est également le partenaire officiel en matière de prévoyance santé du Comité départemental olympique et sportif (le CDOS) du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme.

Une année 2016 très productive. La mutuelle Just’ enregistre une croissance significative de ses adhérents individuels, en raison notamment de son fort positionnement dans le secteur de l’activité physique. «Nous croyons à la prévention par l’activité physique et sportive, c’est un élément fort de notre communication. L’image de Jean-Pierre Papin est aussi un marqueur de ce parti pris», souligne Philippe Mixe. Celui-ci ajoute qu’«au sein de notre siège social, situé à Valenciennes, nous venons d’ouvrir ‘Just Moove’, le premier centre du mouvement mutualiste qui est dédié à l’évaluation des capacités physiques, la lutte contre la sédentarité et à la remise en mouvement. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la nouvelle réglementation qui autorise, aujourd’hui, les médecins généralistes à prescrire une activité sportive à leurs patients. Concernant le financement, une quote-part indolore sera introduite dans les cotisations des adhérents. Un budget de l’ordre de 500 € pourra ainsi être alloué aux patients concernés, ce montant couvrant les premiers mois de cette prescription.»

En parallèle de la prévention par le sport, la mutuelle Just’ propose aussi la mise en place de mutuelles d’administrés. «A cette fin, nous signons régulièrement des partenariats avec des communes de la région. Aujourd’hui, nous en comptons plus d’une centaine. Via cette relation partenariale, nous servons aux habitants de ces communes des prestations de qualité pour des cotisations très attractives», explique Philippe Mixe. Le 13 mars dernier, la mutuelle Just’ a signé une nouvelle convention de partenariat avec la commune d’Arras.

Pour 2017, elle souhaite renforcer encore son positionnement dans le sport via la montée en puissance de son centre «Just Moove», qui devrait ouvrir des antennes dans la région. «La santé par l’activité physique est encore notre leitmotiv pour cette nouvelle année», conclut Philippe Mixe.

1. La mutuelle Just’ fait partie de la CRESS (Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire).

D.R.Philippe Mixe, président de la mutuelle Just’.