Ville d’Arras

Une promotion de médaillés méritants

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9629 par

Dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville d’Arras, Frédéric Leturque, maire d’Arras, et Gilles Lefort, président du Comité des sages et des médaillés de la ville d’Arras, ont présidé une cérémonie de remise de la Médaille d’or de la Ville d’Arras. Comme l’a exprimé le maire, «vous avez été désignés au travers des […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville d’Arras, Frédéric Leturque, maire d’Arras, et Gilles Lefort, président du Comité des sages et des médaillés de la ville d’Arras, ont présidé une cérémonie de remise de la Médaille d’or de la Ville d’Arras. Comme l’a exprimé le maire, «vous avez été désignés au travers des différentes actions que vous avez menées et de l’investissement dont vous faites preuve au quotidien en faveur du développement et du rayonnement de la ville».

Les récipiendaires se déclinent par domaine : André Richebez, président et trésorier de l’association Les Fils des tués (monde des affaires militaires et patriotiques), Arnould Boudringhin, responsable de la section «Scout» depuis plus de 20 ans, Georges Bacot, ancien gouverneur du Rotary International (monde associatif), Jean-Jacques Pollet, ancien recteur d’académie de Lille (domaine de l’enseignement), Micheline Vasseur,  président de l’association Les Restos du cœur » (monde du social), Maurice Ségard, spécialiste de la peinture sur porcelaine et gérant du magasin «Au Bleu d’Arras» (milieu du commerce), Brigitte Deprez, présidente du Bridge Club d’Arras, et Gérard Lefebvre, président de l’association Aide aux sans abris – Le Petit Âtre (proposés par le Comité des sages et des médaillés). Après lecture de son parcours en fin de cérémonie, Jean-Claude Blanchart, ancien carillonneur de la ville, a reçu le Lion d’Arras. Son successeur David Dupire fut également présenté à l’assistance avant un concert de carillon de quelques minutes.

 

D.R.

La photo de promo des médaillés à l’issue de la cérémonie qui s’est déroulée dans la salle des fêtes de l’hôtel de ville d’Arras.