Le projet de territoire de la communauté de communes de Flandre-Intérieure

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9638 par

Le 5 avril, l’espace Flandre à Hazebrouck était plein comme un œuf pour la présentation publique du projet décennal de territoire de la Communauté de communes. Outre les élus et les techniciens des 50 communes de l’EPCI, les entrepreneurs de tous bords (industriels, artisans, agriculteurs) et les représentants du monde associatif garnissaient les travées de […]

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Le 5 avril, l’espace Flandre à Hazebrouck était plein comme un œuf pour la présentation publique du projet décennal de territoire de la Communauté de communes. Outre les élus et les techniciens des 50 communes de l’EPCI, les entrepreneurs de tous bords (industriels, artisans, agriculteurs) et les représentants du monde associatif garnissaient les travées de l’amphithéâtre. Dans son introduction, le président Jean-Pierre Bataille a défini la méthode de travail retenue. Une sectorisation en trois zones : au nord Steenvoorde (22 communes), au sud-ouest Hazebrouck (16 communes) et au sud-est Bailleul (12 communes). Quatre thèmes piliers de ce projet en quatre tables rondes : un territoire attractif pour les entreprises et l’innovation, un espace en mouvement, un territoire fier de son identité et soucieux du cadre de vie, un territoire au cœur du parcours de vie de ses habitants.

 

 

ML

De g. à dr. : Bénédicte Crépel et Pascal Codron (CCFI), Guillaume Balloy (artisan), Edith Macke (agriculture) et Hervé Diers (entreprise).

 

ML

De g. à dr. : Jacques Hermant (CCFI), Anne Vanpeene (département 59), Régis Duquénoy (CCFI), Franck Dersyn (président transport Hauts-de-France).

 

ML

De g. à dr. : Félix Boutu (Yser Houck), Edouard Roussez (houblonnier), Jean-Luc Debert (CCFI), Patrick Valois (département 59), Francis Ampen (CCFI).

 

ML

De g. à dr. : Carole Delaire (CCFI), Virginie Descamps (CAF), Hubert Claeys (architecte), Patricia Moone (CCFI), Valentin Belleval (CCFI).



ML

Laurent Degroote (président du Conseil économique, social et environnemental régional, natif d’Hazebrouck) et Jean-Pierre Bataille (président de la CCFI).

 

 

ML

Interludes ludiques avec la Mash Machine, la rosalie à pédales et l’œuvre de Rayba.