Le Salon de l'entreprise Nord (SEN) le 30 mai à Marcq-en-Barœul

Le rendez-vous des entreprises pour booster leur croissance

Publié dans l'édition Nord N. 8831 par

La deuxième édition du Salon de l’entreprise Nord se tiendra le 30 mai à la Cité des échanges de Marcq-en-Baroeul. Organisé par Spidcom et La Gazette Nord – Pas de Calais, cet événement a pour vocation d’accompagner les entreprises locales dans leur développement et d’accélérer leur croissance.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

D.R.

Cinquante exposants répondront présent à l'événement.

 

Permettre aux chefs d’entreprise de trouver de nouvelles solutions à leur développement et d’étoffer leur réseau en région : tels sont les objectifs du Salon de l’entreprise Nord. Pour sa première édition, le SEN avait réuni 500 participants et une trentaine d’exposants. Cette année, les ambitions sont revues à la hausse. «Nous attendons près de 1 000 visiteurs et 50 exposants répondront présent», indique Caroline Denglos, directrice de Spidcom. Ouvert à tous les chefs d’entreprise, cadres, dirigeants, franchisés, créateurs, repreneurs ou encore auto-entrepreneurs et artisans, «ce salon doit être un tremplin pour les chefs d’entreprise en quête de conseils juridiques ou de financement», ajoute l’organisatrice de l’événement. Parmi les exposants, on retrouve des banques, des entreprises, mais également des cabinets d’avocats à l’image d’Adekwa.

«Il est important pour nous de participer à ce salon, qui est l’occasion de rappeler la figure incontournable qu’est l’avocat pour une justice efficace et efficiente, mais aussi l’occasion d’informer sur le rôle essentiel de l’avocat dans le quotidien de l’entreprise et de ses dirigeants», souligne Victor Mollet, directeur communication d’Adekwa. De son côté, Ateja, spécialiste de la gestion de la relation clients, réitère sa présence : «L’enjeu pour nous est de rencontrer de nouveaux prospects. Nous avions été satisfait de la première édition ce qui nous a incité à revenir», explique Nawel Hadjeras, chargée de mission marketing et gestion.

Thématiques diverses. Sept thèmes ont été définis à l’occasion de ce salon. Financement, services, franchise et commerce, en passant par l’économie numérique, l’emploi/recrutement/formation ou encore le développement des entreprises et les réseaux d’accompagnement, les visiteurs devraient avoir des réponses à leurs interrogations. Plusieurs ateliers et conférences sont également prévus, à savoir : « En dix étapes ta boîte tu lanceras » ; « Quels sont les critères pour réussir dans le numérique » ; « Avec ma banque c’est facile de bien s’entourer » ; « L’immobilier, une étape clé dans votre projet » ; « Demain je recrute ». «Tout est réuni sur place pour booster la croissance des entreprises», conclut Caroline Denglos. 

 

Salon de l’entreprise du Nord, le 30 mai à la Cité des échanges de Marcq-en-Barœul, 40 rue Eugène-Jacquet à Marcq-en-Barœul. De 9h à 18h.

Restauration sur place et parking gratuit de 800 places. Entrée visiteurs gratuite par inscription en ligne. Pour plus de renseignements : Jérôme CAPOEN : 03 28 82 22 13 ; j.capoen@spid-com.fr