LE CORRESPONDANT TPE À LA BANQUE DE FRANCE

“Ma petite entreprise, connaît pas la crise …”

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9643 par

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Près de 3 millions de TPE en France, de multiples organismes d’accompagnement, et pourtant, un dirigeant de petite entreprise peut être confronté à de multiples difficultés, qu’il se retrouve seul à devoir gérer.

Aqui s’adresser quand votre banquier veut dénoncer les lignes de crédit qu’il vous accorde ? Que faire quand les délais de paiement de vos clients pèsent lourdement sur votre trésorerie, menaçant votre entreprise ? Quels sont les forces de son entreprise ainsi que ses faiblesses par rapport à la concurrence ? Artisan, commerçant, agriculteur, autoentrepreneur, bon professionnel du métier, quels outils de pilotage mettre en place pour suivre efficacement votre activité ? Quelles aides ou quels partenaires peuvent accompagner la création d’une nouvelle activité et avec quel statut juridique ?

Des aides ou des partenaires existent mais il est impossible de tous les connaître et face au quotidien à gérer, le temps manque souvent. Qui peut vous aider ?

Le correspondant TPE de la Banque de France, par son indépendance, offre gratuitement son expertise pour orienter en fonction des situations rencontrées. Cette année, les 79 dirigeants accompagnés localement, ont été mis en relation avec un interlocuteur au sein de l’un des 40 organismes prêts à les aider.