Retour à Calais pour Philippe Dehouck

DomoTH, conseil et assistance en ligne

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9645 par

Philippe Dehouck vient de délaisser deux entreprises douaisiennes pour opérer un retour vers son Calaisis natal et repenser entièrement son business. Comme à Douai, la domotique et la mesure des températures seront ses premiers chevaux de bataille et ils ont inspiré le nom de sa SAS : DomoTH. D’autres activités connexes sont en développement avec, comme tronc commun, l’utilisation des possibilités infinies offertes par Internet. Un départ placé sous le signe de la pépinière d’entreprises locale.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Voici quelques mois, Philippe Dehouck travaillait à Douai dans deux entreprises spécialisées dans la gestion des armoires frigo des grossistes pharmaceutiques avec des enregistreurs de températures. Une activité qui ne se limitait pas au constat et permettait, via la domotique, d’aider les officines à être constamment en ligne avec les nouvelles réglementations. Ces entreprises, dont M. Dehouck reste l’associé, tournaient bien, mais notre informaticien éprouvait une certaine insatisfaction à s’éloigner du terrain. Philippe Dehouck monte un projet personnel avec un triple objectif : du conseil, de l’assistance et la fourniture et l’installation de matériel. Tant qu’à tout changer, il décide aussi de revenir à Calais. C’est ainsi que naît le 16 mars dernier la SAS DomoTH, au sein de laquelle M. Dehouck est associé à un développeur informaticien.

Trois sites internet. Philippe Dehouck a articulé ses activités autour de trois pôles qui correspondent chacun à un site internet dédié. DomoTH.com est une boutique en ligne au sein de laquelle M. Dehouck se positionne comme revendeur des plus grandes marques de solutions de mesures et traçabilité. Avec AlloTH.com, M. Dehouck entend se distinguer  des autres revendeurs ne proposant pas de solutions d’accompagnement. Une «sortie du lot» qui est déjà sanctionnée par l’appartenance à la Fédération française de domotique. Un «large partenariat», selon Philippe Dehouck, permet «d’apporter à tout moment suivis de courbes de température, installations clés en main, téléassistance, offres de location, etc.». Avec SupportCCP.com, on aborde le sans-contact avec ses ressources illimitées. Illustration donnée sur le mode plaisant par Philippe Dehouck : «Si vous recherchez une paire de chaussures, vous le mettez dans les favoris de votre smartphone et une application déclenche une sonnerie dès que vous passez à proximité d’une boutique qui en vend !»

Départ en pépinière. Pour abriter DomoTH, Philippe Dehouck a fait le choix de la pépinière d’entreprises Marcel-Doret, gérée par la CCI Côte d’Opale. Ainsi profite-t-il des services offerts par cette structure et de la visibilité qu’elle offre. «C’est bon pour l’image», ajoute Philippe Dehouck…

Hervé Morcrette

Philippe Dehouck à sa table de travail, au sein de la pépinière d’entreprises.