Pilotage d’entreprise

Première édition du Rivalis Day dans les Hauts-de-France

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9958 par

A l’initiative de l’agent Rivalis de Bully-les-Mines, les membres de ce réseau ont décidé de mettre en place un rendez-vous permettant aux dirigeants de petites entreprises de rencontrer des prestataires de services en un seul et même lieu. L’occasion de leur apporter des réponses à leurs problématiques quotidiennes.

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Créé en Alsace en 1994, le réseau Rivalis est devenu la première enseigne de services dédiée à la rentabilité des très petites entreprises (TPE) de moins de 20 salariés. En 2017, ce réseau compte 332 conseillers qui accompagnent 11 900 utilisateurs partout en France. Fort de ce maillage national, les membres du réseau ont voulu organiser une opération originale dans les salons du stade Bollaert-Delelis de Lens.
«Le chef d’entreprise a la tête dans le guidon, il n’a pas de temps à perdre. Le but de cette manifestation consiste à l’aider à rencontrer en un seul et même lieu différents interlocuteurs qui peuvent lui apporter des solutions adaptées à ses besoins», résume Vincent Cordonnier, conseiller en pilotage d’entreprise à Bully-les-Mines, représentant du réseau Rivalis pour la région Nord et initiateur de Rivalis Day.
Ainsi, 380 chefs d’entreprise ont répondu présent à l’invitation lancée par les différents agents Rivalis de la région Nord. Tout au long de la journée, ils ont pu visiter les différents stands. «Nous avons volontairement proposé une manifestation qui s’étale sur toute la journée pour permettre au plus grand nombre de participer.»

ACT'Studio

L’accompagnement et le conseil sont les clés de la réussite des TPE.

A dupliquer. Les partenaires ont également répondu à l’invitation du réseau. Ils étaient 35 (banques, assurances, recruteurs, services de formation, de location de véhicules ou d’aide à la mise en place d’un CE) à venir présenter leur savoir-faire et leurs solutions sur mesure. «Nous avons essayé d’être le plus exhaustif possible et de proposer le maximum de réponses, afin que les visiteurs puissent trouver les réponses à leurs problématiques quotidiennes», poursuit-il.
En parallèle de cette partie salon professionnel, des conférences étaient organisées avec des experts métiers pour répondre aux questions récurrentes des dirigeants. «Je suis content de la mobilisation des partenaires, ils ont tout de suite répondu à notre sollicitation. Les visiteurs repartent quant à eux avec le sourire, ils jouent le jeu en visitant les différents stands. On peut dire que c’est un succès.»
Face à l’engouement suscité par cette première manifestation, le groupe Rivalis pourrait bien dupliquer le modèle et le proposer dans d’autres régions d’ici quelques mois. «Le réseau est organisé en sept grandes régions couvrant l’ensemble du territoire national. La région Nord comprend l’Eure, la Seine-Maritime, la Somme, l’Oise, L’Aisne, Le Pas-de-Calais et le Nord», développe Vincent Cordonnier. Satisfait, le conseiller en pilotage d’entreprise a profité de la manifestation pour fêter ses 10 ans d’activité et inviter ses clients et ses prospects à découvrir la force du réseau Rivalis et tout ce qu’il est en mesure de leur apporter.