“Ce n’est pas une foire aux CV…”

Publié dans l'édition Nord N. 8376 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

La Gazette. Que pensezvous de ce concept de forum d’emploi destiné exclusivement à un public ciblé de cadres ?

Sarah Boisson. C’est très bien de cibler et de présélectionner le public. Ce qui est bien c’est que l’on est un petit peu plus favorisé. Ce n’est pas comme d’autres salons sur lesquels on retrouve tout le monde. Ce n’est pas une foire aux CV. J’ose espérer qu’au “Rendez-vous du recrutement experts”, on aura un peu plus de temps pour échanger avec les recruteurs sur les différents postes. C’est très valorisant pour le candidat qui recherche un poste et pour le recruteur. C’est plus qualitatif.

Quelles sont vos démarches de retour à l’emploi ?

Je fais partie d’une association qui s’appelle Dispo’cadres qui m’accompagne dans ma recherche d’emploi. L’objectif est d’élargir mon réseau au maximum. Je participe à des ateliers de présentation, de discussion… J’ai déjà postulé à des postes assez ciblés. On me rétorque assez fréquemment que je suis trop compétente par rapport à ces postes et qu’on préfère prendre des jeunes diplômés.

Vous estimez-vous prête pour vous rendre au Rendez-vous du recrutement experts ?

Pas de problème. Je suis prête pour ce salon parce que je cherche du travail tous les jours. Soit c’est le réseau que j’active, soit je réponds à des annonces… Aller sur un salon est d’autant plus intéressant qu’on y rencontre directement les recruteurs.