Les bonnes prati ques des entreprises

Trophées de l’économieresponsable 2011

Publié dans l'édition Nord N. 8392 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Entreprises de moins de 25 salariés

Trophée or : CVP SAS. Apporteur de solutions anticipatrices et quotidiennes en packaging plastique écologique pour les marchés de la santé, de la beauté, de l’alimentaire et de la chimie (Linselles). Management participatif des salariés et empreinte carbone systématique de tous les produits.
Trophée argent : SARL Pôle moteur industrie. Réparation de machines tournantes (Calais).
Trophée bronze : Les Enchanteurs. Agence conseil en marketing et communication (Lille).

Entreprises de 25 à 100 salariés

Trophée or : Pocheco. Fabriquant d’enveloppes de gestion écoconçue (Forest-sur-Marque). Innovation produit, process et bâtiment pour plus d’écologie et de bien-être des salariés, diversification avec emploi garanti.
Trophée argent : Nord’imprim.
Imprimerie offset spécialisée en petits et moyens tirages (Steenvoorde).
Trophée bronze : Lille Grand- Palais. Accueil et organisation d’événements, congrès, conventions, séminaires, expositions (Lille).

Entreprises de 100 à 500 salariés

Trophée or : Groupe SIA. Deuxième opérateur privé de logements sociaux du Nord- Pas-de-Calais (Douai).Le seul organisme HLM doté d’un fonds social de 2M€ pour soutenir les actions collectives favorisant le mieux-vivre ensemble. Trophée argent : Nutripark. Fabrication et commercialisation d’emballages alimentaires (Flinesles- Râches).
Trophée bronze : Trenois Decamps.
Distribution de serrurerie, de quincaillerie de bâtiment, d’outillage et d’électroportatifs, de contrôle d’accès et de vêtements de travail aux professionnels (Wasquehal).

Entreprises de plus de 500 salariés
Trophée or : Ïdgroup. Marques de vêtements pour enfant (Roubaix). Politique RSE interne, baptisée Resseme (Responsabilité entrepreneuriale, sociale, sociétale et environnementale de marques pour enfant), qui s’applique à tous les niveaux, de la sélection des fournisseurs jusqu’au tri des déchets dans les bureaux.
Trophée argent : Bayer santé. Exploitation de produits pharmaceutiques (Loos).
Trophée bronze : Sita Nord. Gestion globale et valorisation des déchets (Valenciennes).

Plus de 330 personnes (représentants d’entreprises et institutionnels) étaient présentes lors de cette remise de prix au cours de laquelle chacune des 12 entreprises primées a pu présenter ses bonnes actions, afin de les faire partager au public présent.