Cambrai : les 40 ans du cabinet Sélectic

Publié dans l'édition Nord N. 8410 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Le 10 novembre, le cabinet d’expertise comptable Sélectif, de Cambrai, fondé par Jean-Claude Coquelle, a fêté les 40 ans de sa création. Clients et partenaires, assureurs, banquiers, consulaires avaient été invités pour l’occasion dans les salons Saint-Jacques à Neuville-Saint- Rémy. Plus de 400 personnes ont participé à cette journée de festivités et d’échanges professionnels. Des ateliers ont été ainsi organisés. Thèmes abordés : les règles de bonne gestion, les dernières évolutions de l’outil informatique, les relations professionnelles et le renforcement de l’accompagnement autour des missions principales et complémentaires de l’expertise comptable, les tableaux de bord…
C’est en 1989 que Christian Leroy, entré en 1982 et diplômé en 1989, a repris l’entreprise qui compte aujourd’hui 21 personnes. Parmi celles-ci, on peut citer ses associés depuis plus de dix ans : Sylvie Bouthemy, Marie-Jeanne Bajard et Jean- Marie Cooreman. Certains des collaborateurs du cabinet sont présents depuis plus de 20 ans. Depuis 1971, il n’a pas changé d’adresse : le 40 avenue Victor- Hugo. Son activité représente plus de 2 000 missions par an. Sélectic fait partie des cabinets les plus anciens de Cambrai. Ses clients, environ 450 professionnels et particuliers, se répartissent dans la grande région Nord. Les plus éloignés sont dans l’Est de la France et dans les Pyrénées-Atlantiques. Parmi ces clients, quelques-uns lui sont fidèles depuis 40 ans.
L’actualité du cabinet, c’était en novembre deux recrutements en voie d’aboutissement, un système informatique en plein remaniement et une volonté de développer la communication. Cela s’était traduit par la création d’un site en 2008 et s’est poursuivi par le recrutement d’Amandine Meyer et l’instauration d’une lettre aux clients…