Ecogom, la performance au service des aires de jeux

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8367 par

 

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La Gazette. Pourquoi participez- vous à ce challenge ?

Luc Imbert. Notre participation au challenge a pour objectif d’obtenir un diagnostic financier et une étude d’image sur la performance de l’entreprise. Une connaissance de ces analyses permettra d’avoir une vision précise de nos points de faiblesse et d’établir de nouveaux axes d’amélioration.

En quoi votre entreprise estelle performante ?

Ces dernières années, Ecogom n’a cessé de se développer. Notre point fort par rapport à nos concurrents est notre indépendance vis-à-vis des fabricants. En effet, nous sommes le seul en France à proposer à nos clients des aires de jeux sur mesure avec des équipements de toutes marques, de la phase d’étude à la réalisation. Pour garder un niveau de performance commerciale, la mise en place d’outils s’est imposée, comme la veille des marchés publics sur le secteur national ou le contrôle de la qualité nous permettant d’être certifiés Iso 9001 depuis 2004. Tous nos collaborateurs sont également impliqués : formations (12 000€ en 2010, plus de 20 000€ depuis début 2011), contrôles des prestations, objectifs partagés, etc. Avec la mise en oeuvre de la participation à l’intéressement, nous souhaitons motiver notre personnel à rester dans l’entreprise et ainsi garantir son savoir-faire. Nous avons investi dernièrement 100 000€ dans la refonte du site Internet et base de données Vigisystem dédié à l’entretien et la maintenance, le précèdent étant devenu obsolète. Notre volonté a été de l’améliorer tant au niveau de son utilisation que des temps de réponse ou de l’esthétique.

Quels enseignements pensez-vous retirer de votre participation ?

Notre participation à ce challenge devrait nous permette de mieux cerner les besoins de nos clients et ainsi de cibler les nouvelles évolutions adaptées aux attentes du marché. Opportunité également d’appréhender l’adhésion de nos clients à nos idées de projets.Aujourd’hui, Ecogom souhaite s’orienter vers l’environnement, les nouvelles technologies ou le développement de services. Nous avons pour projets de réaliser un bilan carbone calculant notre impact environnemental avec l’objectif d’être certifié Iso 14001, d’intégrer de nouveaux moyens hightech comme la tablette tactile, et de développer des offres de packaging.