Rencontres affaires : 17e édition

Faites facilementdu business en Artois

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8387 par

 

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Les Rencontres affaires de l’Artois, visant à mettre en relation des chefs d’entreprise de l’Artois, en sont à leur 17e édition. Le temps d’un après-midi, de nombreux responsables d’entreprise des arrondissements d’Arras, Béthune et Lens se donnent rendezvous pour échanger, discuter et surtout étoffer leur réseau. Les élus avaient en effet constaté que de nombreuses sociétés faisaient appel à des prestataires éloignés alors que des entreprises et compétences de proximité pouvaient répondre à leurs besoins. Aussi, depuis leur mise en place, les Rencontres affaires remportent toujours un vif succès. Soit, pendant une demi-journée, des rendez-vous business de 20 minutes chacun, volontairement courts pour que les entreprises aillent à l’essentiel et abordent rapidement le côté business. Mais il est également possible pour celles-ci d’obtenir des rendez-vous express pendant leur temps de pause. En parallèle de la manifestation, trois espaces sont ouverts. L’espace expo permet de découvrir l’activité des partenaires de la manifestation. Sur l’espace documentation, les entreprises peuvent déposer plaquettes commerciales en libre-service et cartes de visite à destination des interlocuteurs qu’elles n’auraient pas pu rencontrer. Enf in, un espace convivial spécifique est dédié au développement des affaires. Afin de permettre aux entreprises d’optimiser leur participation à la manifestation, deux petits déjeuners sont organisés. Le premier, avant les rencontres, permet de cibler les rendez-vous et de préparer les entretiens. Le second, après les rencontres, a pour but d’aider les entreprises à assurer un suivi efficace de leurs prospects.

Quatre étapes. Afin d’assurer le bon déroulement de la manifestation, les entreprises souhaitant y participer doivent respecter un calendrier précis. La semaine du 9 novembre, les entreprises ayant fait acte de candidature avant le 21 octobre recevront la liste complète des participants. A charge pour elles de repérer les personnes qu’elles souhaitent rencontrer en priorité et de transmettre leurs souhaits de rendez-vous avant le 29 novembre. Quelques jours après réception de cette liste, les participants recevront leur planning de l’après-midi, élaboré en tenant compte de leurs choix et de ceux exprimés par les autres participants. Enf in, rendez-vous le 6 décembre, avec cartes de visite et plaquettes commerciales, pour rencontrer des représentants d’entreprise et essayer de nouer avec eux de nouvelles relations commerciales.

Contact. Laurence Havez et Marie- Hélène Marlier se tiennent à votre disposition au : 03 21 69 23 23 ou 03 21 69 23 32 – l.havez@artois.cci.fr / mh.marlier@artois.cci.fr