Une agence de la CCI de la Côte d’Opale

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 8389 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

Le Montreuillois est officiellement reconnu sur la carte économique de la région avec la présence physique d’une antenne de la chambre de commerce et d’industrie. L’agence CCI Côte d’Opale de Montreuil- sur-Mer a, en effet, été inaugurée le 23 septembre, en même temps que les locaux du Syndicat mixte du Montreuillois et de la direction de la formation permanente de la région Nord-Pas-de-Calais.

Président de la communauté de communes du Montreuillois, Bruno Béthouart s’est réjoui de l’association des forces vives du Montreuillois, tandis que Jean-Marc Puissesseau, président de la CCI Côte d’Opale, a qualifié “de pépite de la Côte d’Opale” ce territoire qui accueille désormais une agence CCI à part entière. Le Montreuillois dispose en effet de plusieurs filières d’excellence accompagnées par la CCI Côte d’Opale : un pôle d’excellence rurale dédié au bois, un pôle santé à Berck, un pôle tourisme important avec la thalassothérapie et de grands hôtels-restaurants à Montreuil et au Touquet, sans oublier le tourisme d’affaires, le golf et les activités nautiques. Le tourisme (16% de l’emploi sur le littoral de l’arrondissement) est particulièrement développé sur ce secteur, avec 40% des chambres d’hôtel de la Côte d’Opale et les deux tiers des places de camping. Avec 20% des entreprises de la Côte d’Opale et 14% de l’emploi salarié, le Montreuillois se développe d’ailleurs plus vite que les autres territoires régionaux.

Le député-maire du Touquet, Daniel Fasquelle, président du Syndicat mixte du Montreuillois, s’est félicité de “cette implantation qui va permettre une collaboration accrue entre la CCI et le syndicat mixte, au service des entreprises, en complémentarité avec la plate-forme d’initiative du Montreuillois et les sessions de formation assurées au Centre d’affaires du Touquet”. Cette agence de proximité sera animée par deux permanents.