Le barreau d’Arras communique

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9573 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

D.R.

Me Céline Lestrelin et Candice Dubois, juriste, du département droit social du cabinet Fidal Arras, ont animé le premier des "Café Droit" sur le thème de "L’optimisation de la rémunération du dirigeant" face à une trentaine de participants.

Philippe Meillier, bâtonnier de l’ordre des avocats d’Arras, et le barreau d’Arras ont fait le choix de diversifier leur communication. Après un site internet réaménagé (www.avocatsarras.com), un compte Twitter (@avocatsarras) ouvert avant une prochaine page Facebook, la communication de l’Ordre passe par l’information à destination des professionnels.

C’est ainsi que s’est déroulée le 26 janvier le premier des “Café Droit”, matinales du barreau sur des thèmes divers en matière sociale, commerciale, propriété intellectuelle, etc. Pour cette première rencontre, une trentaine de participants ont fait la démarche de se rendre à la Maison de l’avocat d’Arras afin d’aborder le thème de “L’optimisation de la rémunération du dirigeant” animé par le département droit social du cabinet Fidal Arras (Me Céline Lestrelin et Candice Dubois, juriste). Le format choisi est volontairement court. La réunion, qui se tient chaque quatrième mardi du mois, de 8h à 9h30, autour d’un café, est l’occasion d’aborder des sujets divers ayant pour ambition d’interpeller les participants sur leurs problématiques actuelles ou futures afin qu’ils peaufinent ensuite leur analyse auprès de leur avocat ou conseil habituel.

Les prochains thèmes porteront sur les sujets suivants : le bail commercial (23 février), la responsabilité pénale du chef d’entreprise (29 mars),  la rupture du contrat de travail (26 avril), la procédure collective des cocontractants (24 mai), le nom et l’entreprise (28 juin).