Valenciennes : la Caisse d’Epargne inaugureune agence et un centre d’affaires

Publié dans l'édition Nord N. 8426 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

L’ensemble est réalisé dans un esprit résolument moderne, intégré à l’architecture de la ville, et préserve une confidentialité absolue pour les clients.

L’ensemble est réalisé dans un esprit résolument moderne, intégré à l’architecture de la ville, et préserve une confidentialité absolue pour les clients.

Le 9 février, la Caisse d’Epargne Nord France Europe (Cenfe) a inauguré sa nouvelle agence et son centre d’affaires de Valenciennes- Clemenceau. Sur plus de 1 100 m², sont ainsi regroupés une agence classique au service des particuliers, un centre de clientèle “professionnels” destiné aux artisans, commerçants et professions libérales, et un centre d’affaires pour les clients “entreprises”. Lors de cette inauguration, Corinne Demblon, directrice du centre d’affaires, a rappelé son engagement et celui de son équipe au service des entreprises qui font confiance à la Cenfe. Pascal Arnoult, membre du directoire chargé du pôle Banque des décideurs en région, a réaffirmé que la Cenfe est une banque régionale solide de par son ratio élevé de fonds propres et dans laquelle les décisions se prennent “sur place”. Il a rappelé que le métier de banquier est simplement de collecter l’épargne des clients pour pouvoir l’injecter dans l’économie régionale au service des entreprises, et que c’est précisément ce que la Caisse d’Epargne fait chaque jour.
Alain Denizot, président du directoire, a pour sa part tenu à rappeler l’engagement de la Caisse d’Epargne Nord France Europe à être une banque de proximité, sur l’ensemble du territoire du Nord-Pas-de-Calais. L’investissement consenti dans cette nouvelle agence de Valenciennes-Clemenceau est à la hauteur des ambitions de la ville et de son dynamisme économique, ce dont s’est félicité Dominique Riquet, maire de la ville qui assistait à cette inauguration.