Le holding Finizy a l'ambition de devenir «le premier supermarché financier en ligne»

MerciHenri.com dans le giron de Meilleurtaux.com

Publié dans l'édition Nord N. 8803 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

 

D.R.

Fondateur de Pixeo, Christophe Triquet rejoint l’équipe de direction du groupe Meilleurtaux.com pour être en charge des activités d’assurances dommages et santé.

 

D.R.

Hervé Hatt, président du holding Finizy.

 

 

«L’intégration à notre groupe de MerciHenri.com/LeComparateurAssurance.com constitue un pas de plus dans notre stratégie, avec toujours le même objectif : devenir le premier supermarché financier en ligne et fournir avec indépendance et objectivité, sur le web et en agence, des services d’information, de comparaison et d’intermédiation en matière de produits financiers», explique Hervé Hatt, président du holding Finizy, détenteur de Meilleurtaux.com à 100%.

Né sur le web en 1999, aujourd’hui véritable «tiers de confiance» et acteur majeur du marché français, Meilleurtaux.com a négocié l’an dernier 7,2 Mds€ de nouveaux crédits immobiliers pour le compte de ses clients. Avec 2,8 millions de visites mensuelles sur son site web en septembre 2016, Meilleurtaux.com est aujourd’hui le leader de la comparaison de crédit sur Internet et en agence. En parallèle, a aussi été développée une forte activité de comparateur et courtier en assurance emprunteur.

Après les acquisitions de Choisir-ma-banque en 2014 et Préféo début 2016, rebaptisé Meilleurtauxsolutions.com et proposant des solutions de regroupement de crédits, et après le lancement de Meilleurtauxpro.com en janvier 2016 (destiné au financement des professionnels), Meilleurtaux.com avait déjà manifesté sa volonté de se développer sur le marché de la comparaison en assurances dommages et santé en lançant en juin dernier le site Meilleureassurance.com. Le rapprochement avec MerciHenri.com va permettre au groupe d’enrichir ses outils et ses solutions de comparaison d’assurances IARD et santé sur ses sites.

Expertise complémentaire. De son côté, MerciHenri.com est actif en assurance-santé, habitation, automobile, moto, mais aussi obsèques, animaux et assurance-vie. Des services peuvent aussi être proposés aux professionnels. Il est le seul comparateur d’assurances proposant une comparaison au-delà de la seule problématique tarifaire et permet d’adapter une recherche en fonction de plusieurs critères : budget, besoin de protection et niveaux de services souhaités, mais aussi disponibilité d’agents ou courtiers capables d’apporter une assistance personnalisée près de chez soi. Depuis son lancement en 2011, plus de 3 millions de consommateurs français ont comparé leurs assurances via MerciHenri.com. Le site reçoit près de 1 million de visites mensuelles, exclusivement dédiées à l’assurance. MerciHenri.com dispose d’un panel en comparaison instantanée de plus de 80 assureurs et référence plus de 1 500 courtiers, agents et conseillers de proximité. Employant 18 salariés, la société est aussi reconnue sur le marché comme le véritable spécialiste de la génération de leads assurance pour les assureurs disposant de réseaux physiques.

Palette complète de produits financiers. «Nous sommes fiers et enthousiastes de poursuivre notre aventure avec Meilleurtaux.com. Ce rapprochement va permettre aux équipes conjointes de MerciHenri.com et Meilleurtaux.com de proposer aux consommateurs une palette complète de produits financiers, en apportant ainsi notre expertise en matière d’assurances dommages et santé. Ce projet donne en parallèle des perspectives de développement très ambitieuses à nos partenaires assureurs», explique Christophe Triquet qui rejoint l’équipe de direction du groupe Meilleurtaux.com pour être en charge des activités d’assurances dommages et santé. Il y a peu, après le changement de nom intervenu en février 2016, Christophe Triquet travaillait à une troisième levée de fonds quand s’est présentée l’offre de Meilleurtaux.com. «Nous nous sommes dit que mettre nos forces en commun serait une très bonne idée. Le projet présenté était tout à fait cohérent, ambitieux, pertinent. Il nous permet d’aller beaucoup plus vite, plus fort et avec beaucoup plus de sécurité vers notre objectif, le leadership de la comparaison d’assurance à brève échéance, tout en restant une société autonome, indépendante avec des capitaux Finizy à 100 %. Nous avions l’ambition de nous étendre à d’autres produits financiers. Avec ce rapprochement, plus besoin de nous occuper de ces thématiques, nous pouvons nous concentrer sur l’assurance où il y a du grain à moudre. Meilleurtaux devient la plate-forme n°1 en termes de services financiers. Nous voyons l’avenir avec sérénité.»