114 postes à pourvoir en alternance dans l’Artois

Job dating à l’AFPI d’Hénin-Beaumont

Publié dans l'édition Pas de Calais N. 9631 par

 

Vous devez être connectés pour visualiser cet article

L’alternance formant à une quarantaine de métiers de l’industrie apporte aux étudiants la théorie et la pratique nécessaires, alliant préparation d’un diplôme reconnu par l’État et travail rémunéré. Elle est pour beaucoup d’entreprises une voie royale et offre la possibilité aux apprentis de connaître au mieux le métier qu’ils ont choisi.

 

L’emploi dans l’industrie. Aujourd’hui, le secteur de l’industrie rencontre une pénurie de main-d’œuvre. Pourtant, l’Association de formation professionnelle de l’industrie (AFPI), organisme de formation en apprentissage et alternance depuis plus de 60 ans, reçoit de nombreuses offres d’entreprises recrutant dans le Nord et le Pas-de-Calais. L’industrie recrute et ses métiers évoluent, apportant davantage de modernité, de technologie et de confort au cœur des espaces de travail. Par ailleurs, avec plus de 500 entreprises partenaires dans la région, l’AFPI modernise sa formation et les matériels utilisés en permanence afin d’être au plus proche de la réalité d’entreprise. Dans ces deux départements, l’AFPI propose 465 postes à pourvoir pour 2017 ; 114 postes sont à pourvoir en alternance dans l’Artois ,avec peut-être un CDI à la clé.

Les centres AFPI sur le front du recrutement. Les cinq centres AFPI ont ouvert leurs portes le 15 mars après-midi.  Des entreprises qui recrutent, telles que Matissart, Pom’Lorette, WEIR, PSA Groupe, GRT gaz ou encore Ceca Arkema, y ont rencontré des alternants potentiels qui avaient la  possibilité de signer de suite leur contrat. Ainsi, les centres de formation AFPI préparent chaque année près de 1 100 jeunes aux métiers de l’industrie, du commerce, de l’informatique ou de la gestion d’entreprise à travers 26 formations diplômantes, du CAP à la licence professionnelle. Ces formations permettent aux jeunes d’entrer dès maintenant dans la vie professionnelle grâce à une formation théorique et pratique en alternance ainsi qu’une insertion rapide et efficace en entreprise.

 

Encadré :

AFPI alternance

• 5 centres dans le Nord – Pas-de-Calais (Boulogne-sur-Mer, Dunkerque, Hénin-Beaumont, Lille Métropole et Valenciennes).

• 26 diplômes préparés, du CAP à la licence pro.

• Plus de 500 entreprises partenaires.

• Plus de 1 100 jeunes en alternance.

• Plus de 85% d’insertion professionnelle.

• L’AFPI et le Centre de formation d’apprentis de l’industrie (CFAI) appartiennent à un réseau d’une cinquantaine de membres en France.

www.afpi-acmformation.com / www.les-industries-technologiques.fr

D.R.

Le job dating a eu lieu au centre AFPI d’Hénin-Beaumont.