Emploi et formation

La CAD met l’emploi logistique à l’honneur

Publié dans l'édition Nord N. 8831 par

 

D.R.

L'affiche de la manifestation est volontairement calquée sur la communication d'un site de rencontres.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris avec les recruteurs des grandes entreprises qui ont fait le choix d’installer leurs structures logistiques dans le Douaisis et plus particulièrement à Lauwin-Park, le parc d’activités de Lauwin-Planque. La raison de leur implantation sur le Douaisis ? Simplement l’implication sans faille des élus, notamment ceux de la communauté d’agglomération du Douaisis. Christian Poiret, son président, aime à le rappeler dès qu’il le peut, «à la CAD, on a fait en sorte que ces chefs d’entreprises trouvent sur notre territoire les conditions idéales pour implanter et développer leur activité logistique : des infrastructures de qualité, proches des dessertes autoroutières et bien sûr, des collaborateurs motivés.» L’accompagnement des entreprises ne s’arrête pas après leur implantation sur le territoire, ainsi lorsqu’Amazon a annoncé qu’il avait besoin de plus de place pour continuer à se développer sur la zone logistique douaisienne, la CAD a trouvé une solution permettant au groupe américain de rester sur la zone de Lawin-Planque et par la même occasion, assurer la pérennité des emplois.

1 000 emplois à pourvoir. Aujourd’hui, Amazon et Kiabi pour les plus médiatiques d’entre eux, mais aussi Big Ben, Bils-Deroo, Log’S et d’autres entreprises du domaine de la logistique ont des besoins importants en main d’œuvre pour assurer l’accroissement de leur activité. Une nouvelle fois, la communauté d’agglomération du Douaisis a décidé de répondre présente et de leur venir en aide en organisant l’événement «Adopte la log». Événement qui se déroulera à Gayant Expo le mardi 23 mai de 14 heures à 18 heures.
1 000 offres d’emplois seront à pourvoir de suite, pour répondre aux nouvelles créations de postes. «Tout au long de l’après-midi, les responsables des ressources humaines des cinq grandes entreprises citées précédemment, recevront les potentiels candidats», poursuit le président Poiret, certain que la manifestation permettra à plusieurs personnes de découvrir l’étendue des métiers de la logistique, à d’autres de trouver un emploi.
Les visiteurs sont donc invités à préparer leur CV, qu’ils pourront déposer sur chaque espace tenu par Amazon France, Kiabi, Log’S, Bils-Deroo ou encore Big Ben Interactive. Ils auront également l’occasion d’échanger avec des salariés, des dirigeants et participer aux différents ateliers mis en place.

Au programme de l’après-midi. De 14h30 à 14h45, une rencontre avec Laurent Desprez, directeur du Pôle Euralogistic. De 14h45 à 15h45, une table ronde avec Roman Bolé, directeur des opérations d’Amazon France, Marc Trannin, directeur du site Kiabi, Franck Grimonprez, président de Log’S, Jimmy Bils, président de Bils-Deroo, François Penin, directeur du site Big-Ben et Christian Poiret, président de la CAD.
Entre 16 heures et 17 heures, place à l’emploi, avec une table ronde entre les DRH des entreprises, le Pôle Emploi et le département du Nord.
Enfin, notons que consciente des difficultés que certains peuvent rencontrer pour se déplacer sur leur lieu de travail, la CAD a tenu à offrir ce jour-là un scooter à dix participants d’Adopte la log…