Onix à Lille : cap sur la performance énergétique

Onix à Lille : cap sur la performance énergétique

Ses grands panneaux de verre et de métal s’étirent dans un subtil jeu de miroirs dans le quartier d’affaires d’Euralille, à deux pas des gares Lille Flandres et Lille Europe. Le bâtiment Onix, livré en 2011, a fait l’objet d’une rénovation énergétique de son deuxième étage, là où siège Rabot Dutilleul. Trois entreprises – Philips,

La crise économique, l’occasion de repenser la protection de l’enfance ?

La crise économique, l’occasion  de repenser la protection  de l’enfance ?

Les coupes budgétaires prévues par le Département inquiètent les responsables des agences de travail social, qui appellent à une réforme intelligente de l’aide à l’enfance. Appelant depuis longtemps à la rationalisation des dépenses, ils espèrent que la crise sera une occasion de voir leurs souhaits réalisés.  En difficulté financière, le département du Nord ne cache

L’entreprise compte maintenant dix salariés…

L’entreprise compte maintenant dix salariés…

Il y a sept ans, Sébastien Dessolle a lancé une activité traditionnelle dans le domaine du textile, mais en misant sur le savoir‑faire et le service. Résultat : un beau et discret développement à l’international.  En 2009, Sébastien Dessolle, avec son activité d’ennoblissement textile, baptisée “Cambrai broderie et impression” – son nom complet –, fut

Le mastodonte nordiste de la vente directe poursuit sa croissance spectaculaire

Le mastodonte nordiste  de la vente directe poursuit  sa croissance spectaculaire

Spécialisée dans la vente à domicile de produits ménagers et cosmétiques bio, la société nordiste ne cesse de grandir. De 32 millions de chiffre d’affaires en 2015, H20 at Home devrait passer à 42 millions en 2016. Avec l’inauguration de son nouveau siège ultramoderne, l’entreprise se donne les moyens de ses ambitions.  Guillaume Leymonerie, le

La Fan Zone a déjà conquis supporters français et étrangers

La Fan Zone a déjà conquis supporters français et étrangers

Depuis le lancement de l’Euro le 10 juin et jusqu’au 10 juillet prochain, la Fan Zone lilloise, située place François‑Mitterrand, entre les deux gares, accueille les amoureux du ballon rond venus des quatre coins de l’Europe, soit 700 000 personnes.  Après la Coupe Davis en 2014 et l’Euro de basket en 2015, la ville de

Les Hauts‑de‑France, terre de musées

Le Journal des Arts vient de dévoiler son palmarès 2015 des musées de France, et deux musées nordistes en font partie. Ce classement est très attendu des professionnels et du grand public, puisqu’il témoigne de la qualité du musée selon environ 70 critères répartis en quatre catégories – accueil du public et médiation, recherche et

Des propositions équilibrées pour mieux sécuriser la propriété immobilière

Des propositions équilibrées pour mieux sécuriser la propriété immobilière

Réunis à l’occasion de leur 112ème Congrès, les 3000 notaires présents à Nantes ont adopté une quinzaine de propositions pour améliorer le cadre juridique de la propriété immobilière. Les quatre commissions ont voulu le rendre plus équilibré et sécurisé. Sans oublier de faire oeuvre créatrice. Conséquence de la forte hausse des prix de l’immobilier depuis

Les agriculteurs passent à la météo connectée

Les agriculteurs passent  à la météo connectée

Une start‑up basée à EuraTechnologies lance sur le marché une station météo connectée pour aider les agriculteurs dans leur travail. Un outil que Sencrop veut rendre accessible au plus grand nombre. Le paysan d’hier, les pieds dans la terre et les yeux au ciel, a laissé place à l’agriculteur d’aujourd’hui, toujours en bottes mais le

Ne pas craindre d’être optimiste

Ne pas craindre d’être optimiste

Dixième salon Trigone Conseils à Euratechnologie le  6 juin dernier à Lille. Avec une centaine de participants, ce rendez‑ vous s’installe dans le paysage des événements professionnels dédiés aux affaires. Compte‑rendu.  Sous la grande verrière du hall d’Euratechnologies, autour des stands, déambule une foule bigarrée dans laquelle se mélangent clients et professionnels du cabinet Trigone

Un co‑challenge sous le signe de la réussite

Un co‑challenge  sous le signe de la réussite

Le 7 juin dernier, l’agence de co‑working Co‑factory a organisé la troisième édition de son “co‑challenge“. Objectif ? Favoriser les rencontres entre entreprises et freelances avec à la clé, des promesses de rendez‑vous.  Pour la troisième année consécutive, l’agence lilloise de co-working, Co-Factory, a rassemblé entreprises et travailleurs indépendants dans le cadre de son co-challenge,