VIAGOLF

4 500 m2 dédiés au recrutement

Le 19e Forum pour l’emploi d’Arras se tiendra
au parc des expositions Artois Expo de Saint-
Laurent-Blangy le jeudi 13 octobre. Cette
rencontre sur le territoire Artois-Ternois est
reconnue comme la plus importante de la région,
plusieurs centaines de postes seront proposés
sur la journée. Pour l’équipe de Christian Canel,
directeur de Pôle emploi Arras-Rivage, “l’objectif
est de faire aussi bien qu’en 2010, avec près de
6 000 visiteurs, environ 150 offreurs d’emploi et
surtout 482 postes pourvus sous trois mois”.

4 500 m² d’espaces pour un emploi. Ce forum organisé par Pôle emploi Arras-Rivage, en collaboration avec les agences Pôle emploi de l’Artois- Ternois, a pour objectif premier de mettre en relation directe des chefs d’entreprise ayant des projets de recrutement à court terme avec tous les publics en recherche d’emploi. Ces derniers pourront déposer leurs candidatures, s’informer sur les métiers et participer immédiatement à des entretiens d’embauche. Les conseillers de Pôle emploi seront naturellement présents pour accueillir les visiteurs, les guider et les informer sur les services délivrés aux demandeurs d’emploi et aux entreprises et les mettre en contact avec les différents acteurs du forum.

Des entreprises et des partenaires pour répondre à toutes les questions. Plus d’une centaine d’entreprises ainsi que des sociétés de travail temporaire seront présentes pour recruter dans tous les secteurs d’activité et à tous niveaux de qualification. Les visiteurs pourront également s’informer auprès des structures institutionnelles – Mission locale en Pays d’Artois, Direccte, chambres consulaires, Maison de l’emploi et de la formation, Arras emploi, etc. –, ainsi qu’auprès des organismes de formation présents et des intervenants dans les secteurs du commerce, de l’hôtellerie-restauration, du bâtiment, du transport et de la logistique, de l’industrie et de la métallurgie, de l’agroalimentaire, de la mécanique, de l’informatique, etc.

Créateurs d’entreprise et cadres également bienvenus. Les spécialistes en création et reprise d’entreprise (CCI, Chambre de métiers et l’artisanat, Espace gestion, Emergences, etc.) seront représentés pour apporter leur aide et des conseils aux créateurs potentiels. Les cadres débutants ou expérimentés trouveront également plusieurs interlocuteurs plus spécialisés : Apecita, Action cadres emploi, Espace emploi international, Eures transfrontalier…