Lancement du Club des entreprises centenaires ce jeudi 29 mars

Les entreprises centenairesréunies en un seul et même club

Dans son édition précédente, La Gazette Nord-
Pas-de-Calais présentait un nouveau venu dans
le monde des réseaux métropolitains : le Club
des entreprises centenaires. Imaginé par Alain
Deledalle, président du club mais aussi de Deledalle
AC F, ce club organise sa soirée d’inauguration le
jeudi 29 mars dans le grand hall de la CCI.

Pour cette soirée de lancement, quatre entreprises centenaires en 2012 seront mises à l’honneur : les Briqueteries du Nord, Verquin confiseur, les établissements Bigmat Delattre et les assurances Deledalle ACF. L’occasion de revenir sur les forces de ces sociétés qui ont traversé les générations, avec leur lot de difficultés mais aussi de joies imaginables.

Au programme. Début des festivités à 18h30 par un mot d’accueil de Philippe Hourdain, président de la CCI Grand-Lille, suivi de l’inauguration du club par Alain Deledalle. Puis Philippe Chalmin (voir encadré), professeur d’histoire économique à l’université Paris-Dauphine, membre du Conseil d’analyse économique auprès du Premier ministre, interpellera les participants sur le thème : “Le bonheur d’être centenaire ! Un siècle de performances, et demain ?”. A partir de 19h30, Deledalle ACF, Verquin confiseur, Les Briqueteries du Nord et Bigmat Delattre apporteront leurs témoignages, agrémentés de vidéos présentant leurs secteurs d’activité. La soirée sera clôturée par un cocktail aux alentours de 20h15.

Jeudi 29 mars à 18h, hall de la CCI Grand-Lille. Informations et inscriptions auprès d’Hélène Klima, animatrice : 03 20 63 78 84 ou club100@grand-lille.cci.fr. Attention : aucune inscription sur place ne sera possible.