La décoration d’intérieur revisitée

“Côté Fleurbaix” c’est une ambiance ou plutôt des ambiances. Entrer dans ce magasin du 48 rue Louis-Bouquet à Fleurbaix, c’est tomber sous le charme d’un coin cosy, ou d’un autre plus design aux couleurs éclatantes, ou, plus loin encore, d’une ambiance feutrée aux couleurs chaudes, canapés, fauteuils et voilages assortis donnant aux meubles toutes leurs dimensions décoratives et fonctionnelles.

Côté Fleurbaix, l’incontournable de la région en matière de décoration d’intérieur.
Côté Fleurbaix, l’incontournable de la région en matière de décoration d’intérieur.

 

Côté Fleurbaix, l’incontournable de la région en matière de décoration d’intérieur.
Côté Fleurbaix, l’incontournable de la région en matière de décoration d’intérieur.

C’est au travers de leur complémentarité et leur expérience personnelle que s’est révélée l’âme de ce magasin. Une richesse novatrice, originale et qualitative, un foisonnement d’idées qu’Eddie, dirigeant, et Catherine, son assistante, entretiennent en aménageant et renouvelant sans cesse, espace par espace, leur magasin, offrant ainsi ce qui peut se faire de mieux en matière de décoration d’intérieur dans la région. Cette mise en scène saisonnière du mobilier, des tapis, en passant par la décoration murale, mais aussi les luminaires et autres accessoires, contribue largement à leur succès et leur assurent désormais une notoriété incontestable, et ce, dans un rayon de cent kilomètres.

Une accessoirisation au service des nouvelles tendances. Saisir l’air du temps les mène régulièrement dans des salons professionnels européens de la décoration : Paris, Bruxelles, Francfort, Milan sont ainsi devenus les rendez-vous incontournables en termes de source d’inspiration. Désormais reconnus professionnels, que ce soit dans le domaine du conseil, de la mise en oeuvre ou de la confection, et portés par des maîtres mots tels qu’écoute, disponibilité et créativité, ce couple de passionnés de décoration propose même d’exporter son savoir-faire au coeur même de la maison, allant jusqu’à se déplacer chez les clients pour y mettre en scène meubles, tapis, voilages et luminaires, afin de correspondre au mieux à leurs attentes.

Une activité pérenne qu’Eddie décrit en quelques mots : “Pour perdurer dans le domaine de la décoration, il faut être à la pointe de la nouveauté tout en continuant à offrir des services de qualité irréprochable.” Une qualité qu’il trouve auprès de maisons telles que le fabricant belge de tapis Bomat ou encore des Italiens de renom (Santarossa, Verysofa, Satis), les tissus français de chez Lelièvre, Pierre Frey, Casamance, Designers Guild, mais aussi les peintures de chez Patine concept.

Etre présent d’un bout à l’autre du projet est l’autre point essentiel à ses yeux pour assurer un service de grande qualité. En aidant les clients à concrétiser leurs envies en matière d’aménagement d’une pièce, ou plus simplement de renouvellement de mobilier, voilages ou décorations murales. Ou, tout simplement, en étant là en tant que conseiller, pour les accompagner dans leur choix jusqu’à l’aboutissement de leur projet, y compris la livraison et la mise en place de leur mobilier. Un service clés en main de qualité qui leur permet de garder une certaine proximité avec leur clientèle, qui explique, entre autres, leur succès d’aujourd’hui.