Le bailleur social muscle sa communication

Un nouveau site internet pour Norevie

Norevie développe une stratégie de communication web et a refondu son site pour plus d’applications qui débordent de la simple communication.

D.R.
Un parc très important dans la région, qui nécessite des liens modernes avec locataires et prospects.

 D.R.

A l’origine, la volonté de proposer un site web plus communicant et interactif en fait une véritable plaquette virtuelle. Norevie souhaite ainsi l’utiliser pour renforcer ses contacts avec ses locataires, ses entreprises partenaires ou encore des prospects, et diffuser l’actualité de l’entreprise au quotidien. Il s’agit de répondre aux besoins et questions rencontrés par les internautes et les locataires, ainsi que de fournir de nombreuses informations sur la vie quotidienne de ce bailleur social.

 

Plusieurs applications concrètes. Il veut aussi utiliser ce canal pour communiquer sur les logements vacants sous forme de fiches logements et permettre aux internautes de télécharger le formulaire de demande de logement directement sur le site. Ce site a été pensé dans une logique d’harmonisation avec l’ensemble des entités du groupe Arcade, avec lequel Norevie a lié un partenariat le 21 Juin 2011. Le site reprend l’unité graphique présente sur l’ensemble des autres sites du groupe tout en gardant l’identité et les spécificités propres à Norevie.

Pour ce projet qui a démarré il y a un an environ, le bailleur a fait appel à l’agence MBA multimédia de Rennes qui avait déjà en charge la refonte technique de l’ensemble des sites web d’Arcade. En interne, la  direction de la communication s’est enrichie d’un poste de chargée de communication web et réseaux sociaux, pour les problématiques liées au digital, et plus particulièrement le suivi du projet et la création de contenu du nouveau site.

Un guide virtuel. A noter aussi une présence progressive sur les médias sociaux : «Julie de Norevie» répond aux locataires qui s’expriment sur le web social, par exemple sur des forums. L’objectif à travers cet avatar est de mieux guider les internautes en les dirigeant notamment vers le centre de relation clientèle en charge de répondre aux internautes. Une «Foire aux questions» va également être créée sur le site pour répondre aux interrogations récurrentes des internautes. Julie de Norevie est une première étape de la stratégie digitale et social media du bailleur, ainsi qu’une nouvelle forme d’écoute des locataires.