Spécial véhicules d'entreprise

Les nouveautés 2014 bientôt dans les entreprises

C’est en ce début d’année 2014, lors du salon de Genève, que Peugeot, Citroën, Renault ou encore Toyota ont choisi de présenter leurs nouvelles petites citadines. Ces véhicules passe-partout et très peu énergivores, très présents dans les flottes de certaines entreprises, offrent dorénavant un tout nouveau visage.

Bentley
Coup de cœur particulier pour la Bentley Mulsanne, véritable palace roulant, la voiture propose des équipements dignes des plus grands hôtels. A bord, la qualité des matériaux se voit du premier coup d’œil, le confort et exceptionnel. On a le droit de rêver…

Les commerciaux pourront se régaler à bord de la Peugeot 308 restylée, nouvelle référence dans la catégorie C. La Lionne a d’ailleurs été élue voiture de l’année par la presse automobile internationale. Une récompense qui permet au groupe PSA, qui était à la traîne ces dernières années, de retrouver le sourire, alors que la 308 SW arrive en concession.
La riposte Renault ne s’est pas fait attendre, avec une Mégane légèrement restylée mais qui, légèrement dépassée, n’offre pas les mêmes arguments que la Peugeot.
Dans la catégorie Premium, les dirigeants et cadres d’entreprise se régaleront à bord des nouvelles BMW série 2 et 4 Gran Coupé de la très technologique nouvelle Audi TT ou encore au volant de la nouvelle Mercedes Classe C. Les plus baroudeurs pourront choisir entre un Mercedes GLA tout simplement magnifique et une Porsche Macan très prometteuse.
Les nouveautés présentées au salon de Genève sont toutes plus belles les unes que les autres, toujours plus sûres, plus économes et respectueuses de l’environnement.
Sélection en images de certaines nouveautés que nous retrouverons prochainement sur le parc des entreprises de la région.

Peugeot

Anthony Bernier
Cela faisait deux ans qu’on attendait la nouvelle Twingo. Avec un moteur à l’arrière et un habitacle complètement retravaillé, elle a des arguments pour séduire les entreprises à la recherche d’un petit véhicule pour développer une flotte.
D.R.
La Peugeot 308 a été élue voiture de l'année 2014 par la presse automobile internationale. La version SW qui arrive en concession ravira les commerciaux à la recherche d'une voiture sûre et spacieuse.

 LAURENT VILLARON

Face à l’arrivée de la nouvelle Peugeot 308, la marque au losange a légèrement restylé sa berline compacte en lui faisant adopter la nouvelle identité de la marque. La nouvelle Mégane reste malgré tout un cran en dessous de sa rivale qui prend la place de référence dans la catégorie.

AUDI Group
La nouvelle Audi TT est la voiture technologique de l'année 2014. Truffée de capteurs et de gadgets en tout genre, la petite bombe allemande embarque un écran de GPS gigantesque qui s'affiche en lieu et place des compteurs. D'extérieur, ce coupé est simplement sublime.
Copyright Daimler
La nouvelle Classe C deviendra certainement une référence dans sa catégorie. La berline familiale a été équipée avec l'ensemble des équipements de sa grande sœur premium, la Classe S.
BMW Group
La firme bavaroise a légèrement refondu sa gamme et propose dorénavant, en plus des séries 1, 3 et 5, un monospace compact baptisé série 2 et une berline familiale intermédiaire, la série 4 Gran Coupé.
Copyright Daimler
La marque à l'étoile n'a pas fini de nous étonner, le nouveau Mercedes GLA offre une ligne très agressive, des équipements de pointe dans un gabarit compact. A peine 30 centimètres plus grand qu'une Classe A.
PORSCHE Group
La Porsche Macan est construite sur la même plate-forme que sa sœur l'Audi Q5. Elle arrive sur le marché et s'affiche comme étant le SUV compact le plus puissant du monde.
Bentley
La Bentley Mulsanne.