Le 3e Forum des clubs d’entreprises d’Artois-Douaisis

«Entrer dans une dynamique de réseaux d’entreprises»

  La CCI Artois, associée à la CCI Grand-Lille et aux 46 clubs d’entreprises que compte l’Artois et le Douaisis organise le 30 juin la 3e édition du Forum des clubs d’entreprises à Artois Expo (Saint-Laurent-Blangy). Le 1er forum, organisé en 2012 par la CCI Artois, avait rassemblé près de 530 responsables et dirigeants. A […]

538
D.R.
Les clubs d’entreprises de l’Artois ont maintenant l’habitude de se rencontrer et d’échanger. Organisé à Artois Expo en janvier, la 2ème édition de la cérémonie des vœux a réuni 300 participants.

 

D.R.
Les clubs d’entreprises de l’Artois ont maintenant l’habitude de se rencontrer et d’échanger. Organisée à Artois Expo en janvier, la 2e édition de la cérémonie des vœux avait réuni 300 participants.

La CCI Artois, associée à la CCI Grand-Lille et aux 46 clubs d’entreprises que compte l’Artois et le Douaisis organise le 30 juin la 3e édition du Forum des clubs d’entreprises à Artois Expo (Saint-Laurent-Blangy). Le 1er forum, organisé en 2012 par la CCI Artois, avait rassemblé près de 530 responsables et dirigeants. A l’époque, Philippe Vasseur, président de la CCI Nord de France, avait émis l’idée de l’élargir au Douaisis, ce qui fut fait en 2013 avec 720 participants et 31 clubs d’entreprises.

 

Un forum unique en région. L’intérêt que portent de plus en plus les dirigeants d’entreprise sur les clubs d’entreprises s’explique notamment par leur volonté de rompre leur isolement de décideur, de développer les échanges de bonnes pratiques et les courants d’affaires de proximité, de mutualiser certains postes d’achats. Aussi, l’organisation d’un forum annuel, unique en région, correspond à un besoin et une demande. C’est une réelle occasion pour les participants de découvrir la force économique que représentent en Artois-Douaisis ces 46 associations, avec son millier d’adhérents qu’elles fédèrent. A cet égard, chacun pourra découvrir lors de ce rassemblement l’éventail de la valeur ajoutée proposée par chaque club, naturellement selon sa vocation, et également − il faut le dire − les opportunités de business offertes à travers ces échanges entre dirigeants.

 

Une organisation du Forum en deux temps. Après l’intervention d’Edouard Magnaval, président de la CCI Artois, Philippe Gabilliet, docteur en sciences de gestion et diplômé de Sciences-Po, spécialiste de la motivation des stratégies mentales de réussite et enseignant à l’Ecole supérieure de commerce de Paris, interviendra sur le thème «L’optimisme, ultime secret de la performance». Le ton de la soirée sera ainsi donné.

Lors de sa conclusion, Philippe Vasseur ne manquera pas − comme il aime le faire − d’exprimer son optimisme  pour une région qui entre dans la troisième révolution  industrielle qu’il a initiée avec la Région. Le temps des échanges et de la convivialité, auxquels sont naturellement conviés les 800 à 850 dirigeants d’entreprise attendus, sera l’occasion de découvrir les clubs d’entreprises sur des espaces dédiés et d’engager la dynamique d’échanges. La participation au Forum est gratuite mais l’inscription se fait uniquement sur Internet (www.artois-reseaux-entreprises.fr).

Contact : Thierry Lowys − t.lowys@artois.cci.fr − 03 21 69 23 07.