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Le GPM à la croisée des chemins

Le Grand Port maritime de Dunkerque (GPM) entre, en 2016, dans sa cinquantième année sous la gestion de l'Etat. S'ils sont moyens (baisse globale d'un point en tonnage), les résultats affichés montrent un profond bouleversement en cours dans les activités du port et dans la concurrence avec ses voisins calaisiens. Si elle veut poursuivre sa croissance en conteneurs, la direction du Port entend bien profiter de ses atouts (profondeur territoriale notamment) et s'appuyer sur un projet aussi grand que Calais port 2015 : le creusement du bassin du Pacifique.

Le GPM conforte son activité conteneurs.
Le GPM conforte son activité conteneurs.

François Soulet de Brugière, président du Grand Port maritime de Dunkerque, à Lille le 6 janvier dernier. “On fait une bonne année et on aura une année chahutée en 2016” : c’est l’analyse et le verdict de François Soulet de Brugière, président du conseil de surveillance du Grand Port maritime de Dunkerque. Le GPM affiche une baisse de 1% de son tonnage annuel (à 46,6 millio...

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La Gazette Nord-Pas de Calais

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