Cadenas Réservé aux abonnés
Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le Pays de Saint-Omer défend ses artisans et commerçants

Le 4 juillet, François Decoster (président de la CASO), Xavier Ibled (CCI Grand-Lille), Marie-José Orlof (CR Métiers, territoire Calais − Saint-Omer), Daniel Pecqueur (SOFIE), Laurent Denis (AUD région Saint-Omer/Flandre-Intérieure) et Caroline Saudemont (CASO) ont signé la nouvelle charte d’urbanisme commercial régissant la politique commerciale du Pays pour les sept prochaines années.

Au centre, François Decoster, président de la CASO entouré de Xavier Ibled (CCI Grand Lille) et de Marie-José Orlof (CMA 59 62).
Au centre, François Decoster, président de la CASO entouré de Xavier Ibled (CCI Grand Lille) et de Marie-José Orlof (CMA 59 62).

Au centre, François Decoster, président de la CASO, entouré de Xavier Ibled (CCI Grand-Lille) et de Marie-José Orlof (CMA 59/62).  Le bilan de la charte précédente (2007 à 2013). Le document précédent avait prévu de limiter la surface commerciale à 135 000 m². Or, on a atteint 200 734 m²  en 2015. Actuellement, le ratio des surfaces alimentaires est de 500 m² pour 1 000 habitants dans l’Audomarois...

La lecture de cet article est reservée aux abonnés


La Gazette Nord-Pas de Calais

Pour lire la suite de l'article ... Abonnez-vous!


A partir de 3€/mois


Je me connecte Je m'abonne