A Lambersart, près de Lille

Traiteur Govaert fête ses 10 ans d’existence

Depuis 2006, Traiteur Govaert SARL, situé à Lambersart, près de Lille, conseille et accompagne l’ensemble de ses clients dans l’organisation de leurs événements. Forts de leur succès, Gaëtan et Séverine Govaert souhaitent continuer dans cette direction à travers la mise en place de nombreux projets.

D.R.
Gaëtan et Séverine Govaert, gérants de Traiteur Govaert SARL

Animé depuis toujours par l’entrepreneuriat, Gaëtan Govaert s’est lancé dans cet ambitieux projet en septembre 2006 en créant Traiteur Govaert SARL. Ce passionné d’art gastronomique a déjà une belle expérience derrière lui après avoir travaillé pendant une vingtaine d’années pour des gros traiteurs et traiteurs traditionnels. Dans cette aventure, il est accompagné de sa femme Séverine qui, forte d’une expérience réussie en tant que responsable d’une agence d’intérim, dispose de compétences approfondies en gestion d’entreprise. «Les rôles sont ainsi naturellement répartis. Je suis la gestionnaire de l’entreprise, je gère la boutique, à savoir les ventes, la relation client, la gestion des devis. Quant à mon mari, celui-ci travaille au quotidien dans son laboratoire, situé à Lomme, pour concevoir ses créations», explique Séverine Govaert. Cette configuration organisationnelle semble bien marcher, puisque seulement quatre ans après sa création, Traiteur Govaert SARL reçoit le Mercure d’or national. «Ce prix récompense la qualité de nos prestations ainsi que notre sérieux pour répondre efficacement et avec une grande réactivité aux demandes exprimées par nos clients. Nous faisons preuve également d’une grande écoute à l’égard de ces derniers pour réaliser des prestations à la carte. Notre principal point fort est la relation client», explique Séverine Govaert. Elle ajoute que «toute l’année, nous collaborons avec des entreprises de toute taille pour l’organisation de petits déjeuners, de cocktails, buffets, brunchs, repas et plateaux-repas, inaugurations, buffets, lancements de produits, anniversaires ou encore pour l’arrivée ou le départ d’un collaborateur.»

Poursuivre sur cette lancée…  Depuis 2006, Gaëtan et Séverine Govaert connaissent un franc succès, alimenté par un effet de bouche à oreille très efficace qui leur a permis de multiplier rapidement le nombre de clients. «Dans le cadre d’événements organisés par les banques privées ou encore par la CCI, nous pouvons plus facilement nouer des relations d’affaires avec des chefs d’entreprise», précise-t-elle. Et de souligner : «Notre autre force est le référencement du site qui se trouve en première page Google. Cela nous octroie une forte visibilité sur le Net.» Aujourd’hui, le duo de choc a décidé de mettre en place différents axes stratégiques afin de pérenniser et développer l’activité. «Nous développons la vente en ligne directe afin de toucher une clientèle plus jeune, plus friande de ce type de prestations. Ceci nous permettra de multiplier les sources de trésorerie et de marge. Nous pensons également à investir dans un autre laboratoire afin de développer de nouveaux marchés et de répondre à plus d’appels d’offres. Enfin, nous souhaitons modifier et moderniser le site afin qu’il soit adapté aux smartphones.»

Et 10 ans après, Traiteur Govaert connaît déjà une grande réussite alors que son histoire vient seulement de s’écrire.

D.R.
Gaëtan et Séverine Govaert, gérants de Traiteur Govaert SARL