A Houlle, au nord de Saint-Omer

La naissance d’un village d’entreprises

Une première pierre, par les temps qui courent, est toujours un événement apprécié. A Houlle, village au nord de Saint-Omer, c’est au baptême d’un futur village d’entreprises que les édiles locaux ont procédé. Thibaut Blondel, un Houllois de 32 ans, porte le projet. Il a créé en 2007 une entreprise d’électricité, Commtech, qui compte désormais […]

219
ML
Première pierre (Houlle). De g. à dr. Daniel Pecqueur (Sofie), Roger Dusautoir (maire de Houlle), Thibaut Blondel, Adrien VanBeveren (sportif de haut niveau), François Decoster (Caso) et Bertrand Petit (SMLA).

Une première pierre, par les temps qui courent, est toujours un événement apprécié. A Houlle, village au nord de Saint-Omer, c’est au baptême d’un futur village d’entreprises que les édiles locaux ont procédé. Thibaut Blondel, un Houllois de 32 ans, porte le projet. Il a créé en 2007 une entreprise d’électricité, Commtech, qui compte désormais quatre salariés. Son projet : requalifier un ancien site industriel (usine de craie) au centre village pour y installer son entreprise et accueillir d’autres artisans, voire des commerçants, dans des cellules de 240 m² modulables.

Ce village d’entreprises en secteur rural complète l’offre des emplacements professionnels recensés dans la CASO : la pépinière de Campagne-les-Wardrecques, l’hôtel d’entreprises d’Arques, Eurocap…

S’agissant d’une initiative privée, l’accompagnement des collectivités est essentiellement technique : la commune, l’intercommunalité, la CCI et l’agence SOFIE ont aidé Thibaut Blondel par leur ingénierie. Le promoteur a prévu de terminer son bâtiment de 1 200 m², et ainsi de livrer les cinq cellules, avant l’été 2017.

 
ML
De g. à dr. : Daniel Pecqueur (SOFIE), Roger Dusautoir (maire de Houlle), Thibaut Blondel, Adrien VanBeveren (sportif de haut niveau), François Decoster (CASO) et Bertrand Petit (SMLA).