Réseau

L’échappée Bière lance son « Club »

  Spécialisée dans la valorisation et la découverte du patrimoine brassicole de la région, l’entreprise lilloise L’échappée Bière veut créer un réseau des amateurs de bières, au travers de rendez-vous réguliers, alliant rencontres et intérêt pour la bière. Et permettant de découvrir les brasseurs de la région et leurs produits, tout en assistant à des […]

D.R.
Olivier Faure est l'un des trois fondateurs d' l'Echappée Bière.
D.R.
Olivier Faure est l'un des trois fondateurs de l'Echappée Bière.

 

Spécialisée dans la valorisation et la découverte du patrimoine brassicole de la région, l’entreprise lilloise L’échappée Bière veut créer un réseau des amateurs de bières, au travers de rendez-vous réguliers, alliant rencontres et intérêt pour la bière. Et permettant de découvrir les brasseurs de la région et leurs produits, tout en assistant à des conférences. Des soirées privées au format inédit, dans l’esprit de certains cercles réservés aux amateurs de vins, « la convivialité en plus », souligne Olivier Faure, l’un des dirigeants de l’Échappée Bière. « Nous voulions créer des moments où se retrouver entre professionnels ou entre amis, autour d’une passion commune pour la bière, tout en profitant de conférences très pointues. C’est une formule qui est assez courante pour le vin, mais qui n’existait pas pour la bière. Et pourtant, à nos yeux, elle permet d’offrir des moments plus authentiques, plus sympathiques, en alliant l’épicurisme et le goût pour la bière, tout en passant en moment instructif. C’est l’occasion de rencontrer du monde, d’écouter des gens intéressants, et de découvrir des brasseurs. » Réservées aux abonnés du club, auquel on adhère pour 60 à 90€ par an, les soirées organisées par l’Échappée Bière sont accessibles moyennant 30€. Elles se tiendront tous les deux mois, dans les locaux des Domaines qui Montent, un caviste du Vieux-Lille.

Ces soirées débutent par l’intervention d’un brasseur, qui commence par présenter sa brasserie et ses bières, dégustées tout au long de la soirée. Se tient ensuite la conférence, sous forme de questions-réponses, avec une personnalité régionale ou nationale, venue livrer un témoignage fort ou une analyse pointue. La soirée se poursuit ensuite autour d’un buffet de produits régionaux, toujours accompagné de bières. « Les intervenants pourront venir de tous les domaines, du monde de l’entreprise au sport, ou aux médias. Notre promesse, c’est que ce soit une personnalité dont les interventions sont rares, et de haute tenue. Il faut que les adhérents ressortent de leur soirée enrichis personnellement et professionnellement, » expose Olivier Faure. Outre ces soirées, l’adhésion au club permet de participer chaque année à une visite de brasserie, ou encore, de bénéficier de tarifs privilégiés sur les prestations de l’Echappée Bière et chez certains de ses partenaires. La première soirée du club aura lieu le 17 janvier.

www.club-biere.fr