METEREN

« Le Smart Living Lab»

« Le Smart Living Lab» est installé au pôle de coopération et d’innovation de Méteren (site de l’Haeghedoorne) jusqu’au 1er février. Il s’agit de trois modules d’exposition et de démonstration pour une surface totale de 300 m². La Région Hauts-de-France soutient ce projet qui se déplace sur tout le territoire. Dans le Nord − Pas-de-Calais, ce […]

208
ML
Parmi les professionnels présents.

« Le Smart Living Lab» est installé au pôle de coopération et d’innovation de Méteren (site de l’Haeghedoorne) jusqu’au 1er février. Il s’agit de trois modules d’exposition et de démonstration pour une surface totale de 300 m². La Région Hauts-de-France soutient ce projet qui se déplace sur tout le territoire. Dans le Nord − Pas-de-Calais, ce sont les villes de Saint-Pol-sur-Ternoise, Rang-du-Fliers, Fourmies, Arras, Boulogne et Méteren qui accueillent le Smart Living Lab. Ce démonstrateur mobile veut sensibiliser la population aux enjeux de la transformation digitale (troisième révolution industrielle, domotique, économie d’énergie, etc.). Les thématiques touchées par les innovations technologiques sont nombreuses : l’habitat bien sûr, mais aussi le commerce, le tourisme… L’inauguration à Méteren, le 12 décembre, avait mobilisé l’ensemble des forces politiques et économiques de la Flandre-Intérieure.

ML
Parmi les personnalités présentes, entre Jean-Pierre Bataille et Guillaume Delbar, le député de la Flandre-Intérieure, Jean-Pierre Decool.
ML
Guillaume Delbar (vice-président du Conseil régional rénovation urbaine, logement, innovation numérique et sociale) et Jean-Pierre Bataille (président de la CCFI, communauté de communes Flandre-Intérieure) dévoilent la plaque commémorative.