AUD PSO FI (Agence d’urbanisme et développement, Pays de Saint-Omer et Flandre-Intérieure)

Une assemblée générale déclinée en cinq axes

L’Agence d’urbanisme du district de la région audomaroise a été créée en 1974. Cette ancienneté remarquable se traduit par un savoir-faire, une expertise qui ont incité les voisins hazebrouckois à la rejoindre il y a deux ans. Avant de présenter le bilan 2016 et le programme partenarial d’activités 2017, le président Decoster a rappelé les […]

440
ML
Parmi les élus présents.

L’Agence d’urbanisme du district de la région audomaroise a été créée en 1974. Cette ancienneté remarquable se traduit par un savoir-faire, une expertise qui ont incité les voisins hazebrouckois à la rejoindre il y a deux ans.

Avant de présenter le bilan 2016 et le programme partenarial d’activités 2017, le président Decoster a rappelé les missions de l’Agence : politiques d’aménagement et de développement, coopérations transfrontalières, développement durable et qualité paysagère, évolutions urbaines et observation territoriale, projets territoriaux et métropolitains, documents d’urbanisme et de planification. Les actions concrètes réalisées en 2016 ont illustré chacune de ces missions. Citons le recensement exhaustif de 2 000 sites patrimoniaux, le projet Carroll (université de Georgetown), la Conférence des maires, la forte progression du numérique, etc. Autant d’exemples qui confortent, selon Valentin Belval, le vice-président, la pertinence du choix de Flandre-Intérieure d’avoir rejoint l’agence audomaroise en 2015.

Cinq axes. Le programme 2017 s’articule autour de cinq axes. La connaissance du territoire (population, habitat, activités, patrimoine…), les projets territoriaux urbains et ruraux (projets européens, métropolitains, …), la planification (SCOT, PLUI, énergie, mobilité, habitat…), les coopérations et les rayonnements (coopération internationale, européenne, transfrontalière…) et les partenariats en matière de conseils et d’expertises ont constitué le carnet de route 2017 pour l’Agence et les intercommunalités qu’elle couvre : CAPSO, CCPL et CCFI.

 

 

ML
Valentin Belval, vice-président FI, en charge de l’urbanisme.
ML
Parmi les élus présents.