Constructeur de maisons individuelles

Gitec change de directeur commercial, mais garde le cap

Gitec est un constructeur de maisons individuelles implanté dans l’Arrageois depuis 1991, l’entreprise pionnière dans le domaine de la maison passive dans le nord de la France souhaite étendre son rayon d’actions. Pour cela, elle a débauché Laurent Delmotte, anciennement chez Maisonneuve.

ACT'Studio
Laurent Delmotte est un homme de terrain, pendant plus de 20 ans, il a su se tisser un réseau sur le béthunois dont il est originaire et le Douaisis. Arrivée à la direction commerciale de Maisons Gitec, il souhaite placer les clients au centre de la communication de l’entreprise.
©ACT'Studio
Laurent Delmotte est un homme de terrain, pendant plus de 20 ans, il a su se tisser un réseau sur le Béthunois dont il est originaire et le Douaisis. Arrivé à la direction commerciale de Maisons Gitec, il souhaite placer les clients au centre de la communication de l’entreprise. ©ACT’Studio

Laurent Delmotte vient d’intégrer le groupe Maisons Gitec, au poste de directeur commercial, il arrive dans la petite PME à la place de Philippe Coutanceau qui a fait valoir ses droits à la retraite. Cette nouvelle expérience s’annonce comme une continuité professionnelle pour Laurent Delmotte, originaire de Béthune, «la construction de maisons individuelles est un domaine que je connais bien, pour avoir dirigé pendant douze ans, une entreprise de maîtrise d’œuvre et plus récemment occupé un poste à la direction commerciale du groupe Maisonneuve», présente-t-il. Débauché par Laurent Leclercq, dirigeant de Gitec, Laurent Delmotte a plusieurs missions. Il a comme objectif de faire connaître les Maisons Gitec sur deux nouveaux secteurs, le Béthunois et le Douaisis, mais aussi de faire en sorte que les anciens clients deviennent des ambassadeurs de l’entreprise. «L’entreprise véhicule, une belle image, de sérieux et de qualité, la satisfaction des clients est notre leitmotiv». Dans un second temps, Laurent Delmotte va s’attacher à mettre en place le RE 2020 (réglementation environnementale), mais aussi le BIM. «Le monde de la construction est en plein mouvement, il faut savoir s’adapter et ne pas rater le train en marche», justifie-t-il. Pour autant, pas question d’aller trop vite ni de griller des étapes. L’homme souhaite d’abord bien prendre ses marques et pérenniser les acquis avant de développer de nouveaux projets. «C’est un très beau projet professionnellement très intéressant et un aboutissement dans mon parcours professionnel», indique-t-il. Pour réussir cette mission, le nouveau directeur commercial va s’appuyer sur son expérience et le réseau qu’il a su tisser pendant plus de 20 ans.

Pionnier de l’habitat passif

Maisons Gitec est une entreprise connue et reconnue sur l’Arrageois. Créée par Philippe Coutanceau et Freddy Fontana en 1991, la société s’est bâtie une solide réputation, en se spécialisant dans la conception et la réalisation de maisons sur-mesure. L’entreprise intervient également dans la conception et la construction de petits locaux professionnels (médecin, kinésithérapeute, professions libérales). «Notre spécificité est que nous proposons du sur-mesure. Nous avons en interne un service conception qui emploie trois personnes. Elles dessinent des maisons qui répondent parfaitement aux attentes et au budget de nos clients», résume Laurent Delmotte. Gitec emploie onze salariés, elle a intégré toute la partie maçonnerie et travaille avec des artisans locaux pour les autres corps de métier. Une politique qui lui permet de jouer la carte de la proximité avec ses clients. Maisons Gitec est aussi une entreprise qui se veut avant-gardiste, en développant une expertise dans les domaines de l’isolation, du chauffage et de l’étanchéité à l’air. «Nous avons été le pionnier dans le domaine de l’habitat passif, le premier constructeur au nord de Paris à être labellisé maisons passives». Dès 2004, suite à l’arrivée de Laurent Leclercq à la direction de l’entreprise, un concept baptisé «Cocoon» a été développé et répond à des normes bien supérieures à celles imposées par la réglementation thermique. Fort de cette expertise, l’entreprise a pris une sérieuse avance sur la concurrence dans le domaine de la maison passive qui lui permet aujourd’hui d’être performante dans le cadre des nouvelles réglementations en vigueur. Maisons Gitec, c’est un volume de 30 maisons construites chaque année, du sur-mesure, selon les souhaits des clients et le respect des délais et de la qualité.