Développement international

La société carvinoise LTS rejoint le groupe Atlas Copco

Le groupe suédois Atlas Copco, a fait l’acquisition de la société Location Thermique Service SAS (LTS), spécialisée dans la location de chaudières à vapeur et implantée à Carvin. Cette cession a pour objectif de lui permettre d’accélérer son développement international. La reprise est effective au 31 janvier.

Le site carvinois.

 

Le site carvinois.©LTS

Basée à Carvin, la société LTS (Location Thermique Service) a été créée par Mathieu Godefroy et Laurent Carlier en juin 2008 avec un objectif: professionnaliser et accélérer le métier de la location de chaudières industrielles en France. Jusque-là, les industriels devaient se satisfaire de chaudières reconditionnées avec tous les inconvénients que cela impliquait en termes de performance et de fiabilité. LTS a décidé d’investir dans un parc de chaudières spécialement conçues et assemblées pour satisfaire un maximum d’applications en apportant le meilleur de la technologie grâce au partenariat avec le constructeur LCI Group dont le siège est à Loos-lez-Lille. En plus d’équipements de qualité, LTS a intégré tous les services permettant d’offrir à ses clients des solutions clef en main. En moins de dix ans, l’entreprise a réalisé près de 350 installations partout en Europe et investi plus de 15 millions d’euros. Elle emploie 13 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,3 millions d’euros en 2016, avec une progression annuelle à deux chiffres.

Apporter une dimension internationale

Ses créateurs, Mathieu Godefroy et Laurent Carlier, accompagnés par le Groupe IRD, ont donc décidé de céder la société au groupe Atlas Copco, dans une stratégie de développement à l’international. Comme l’explique Laurent Carlier, dirigeant de LCI group, «Atlas Copco va apporter à LTS une dimension internationale, et une progression rapide. Nous allons pour notre part multiplier les nouveaux développements techniques et optimiser le parc machines, qui restera le plus performant possible.» Pour Atlas Copco, cette acquisition renforce et étend son offre de produits locatifs aux clients de tous les segments. LTS intègre ainsi la division «Specialty Rental» du secteur d’activité «Power Technique» d’Atlas Copco. «Nous sommes très fiers d’avoir accompagné le développement de LTS, a indiqué de son côté Laurent Hau, directeur de participations chez Nord Croissance, groupe IRD. En moins de 10 ans d’existence, la société a enregistré des performances remarquables en termes d’investissements et de déploiement ! Cette PME régionale est connue et reconnue pour son expertise et la grande qualité de son parc locatif, atouts qui ont séduit le groupe Atlas Copco. Cette opération est bénéfique pour les deux acteurs, dans une dynamique de croissance et d’internationalisation».