Dunkerque

Les 24H pour l’emploi et la formation

Les 24H pour l’emploi et la formation sont organisés le 15 mars par la CCI Littoral Haut-de-France à l’agence de Dunkerque : gratuit, le salon est ouvert à tous de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. L’occasion rêvée pour les demandeurs d’emploi de la région dunkerquoise de pouvoir rencontrer les recruteurs.

969
Lors de l’édition 2017, plus de 1 900 visiteurs étaient présents, près de 350 entretiens ont été fixés et 7 500 internautes ont consulté le site Internet dédié.

Les 24H pour l’emploi et la formation offre la possibilité aux candidats de présenter leur projet professionnel en passant la barrière de l’envoi de CV. C’est aussi l’occasion pour les demandeurs d’emploi, les étudiants en recherche d’un stage ou d’une alternance, ainsi que pour les jeunes et les adultes souhaitant se former à de nouveaux métiers de rencontrer les professionnels. Cette année encore, près de 40 entreprises et centres de formation seront présents, afin de dispenser des conseils concrets et présenter différents cursus de formation, ainsi que les possibilités de reconversion offertes grâce à la VAE ou encore le bilan de compétences de manière personnalisée. Pour que les candidats puissent préparer leur visite, le site internet www.24h-emploi-formation.com présente la liste des exposants, les postes à pourvoir, les profils recherchés et les formations proposées. Lors de l’édition 2017, plus de 1 900 visiteurs étaient présents, près de 350 entretiens ont été fixés et 7 500 internautes ont consulté le site.

L4M, un savoir-faire reconnu

La société organisatrice de l’événement, L4M, a développé un savoir-faire reconnu en matière de recrutement et de formation depuis 2004. Chaque année, elle organise plus de dix salons, grand public ou spécialisés, dans les villes de Lille, Lomme, Valenciennes, Dunkerque, Amiens, Arras, Rouen, Le Havre, Reims, Boulogne-sur Mer, Caen et prochainement Évreux et Rennes. Son ambition est de faciliter la mise en relation entre le candidat et le recruteur, conseiller les entreprises dans leurs recherches de talents, innover et suivre les nouvelles tendances du recrutement…

Les exposants 2018

  • Groupement d’Employeurs : GEIQ Emploi et Handicap intérim et recrutement – Crit
  • Banque/Assurance : Axa – Caisse d’épargne Hauts-de-France
  • Sécurité/Défense : Armée de terre – Direction interrégionale des services pénitentiaires – Gendarmerie nationale – Marine nationale – Police nationale
  • Énergie : EDF – Dalkia
  • Commerce : Rénovation de l’habitat – Tryba
  • Services aux entreprises industrielles/Maintenance : Réel
  • Structures d’accompagnement à l’emploi : Entreprendre ensemble – Fongecif Hauts-de-France – Pôle emploi
  • Centres de formation : AFPI alternance – AFPI formation – AREP EPID Vauban
  • BTP : CFA Hesdigneul-les-Boulogne – Campus Pro – CFA académique – CNAM Hauts-de-France – CREFO – FCU Côte d’Opale – Université du Littoral Côte d’Opale – Fidicial – FPSG – Formasup Nord – Pas-de-Calais – Les Compagnons du devoir et du tour de France – Maestris industrie – In’Tech
  • Medical : Minakem
  • Pâtisserie : Pasquier
  • Grande distribution : Chronodrive