Côte d’Opale : 9 professionnels du tourisme obtiennent la marque « Qualité tourisme »

Cinq restaurants et quatre hôtels-restaurants de la Côte d’Opale ont reçu la plaquette « Qualité tourisme » à apposer sur leur façade, lors d’une cérémonie organisée le 9 avril à Boulogne-sur-Mer par la CCI Littoral Hauts-de-France. Elle atteste la marque nationale lancée par le ministère du Tourisme en 2004 et décernée par le préfet de Région. Son […]

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Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration félicités par Christine Nacry, présidente de la commission tourisme de la CCI Littoral Hauts-de-France.

Cinq restaurants et quatre hôtels-restaurants de la Côte d’Opale ont reçu la plaquette « Qualité tourisme » à apposer sur leur façade, lors d’une cérémonie organisée le 9 avril à Boulogne-sur-Mer par la CCI Littoral Hauts-de-France. Elle atteste la marque nationale lancée par le ministère du Tourisme en 2004 et décernée par le préfet de Région. Son obtention ou son renouvellement garantit à la clientèle des prestations et des services de qualité. Les professionnels ainsi honorés sont le Ch’ti Charivari (Wimereux), Aux Pêcheurs d’Etaples et Planète Océan (Etaples), Le Fournil (Coupelle-Vielle), La Belle Epoque (Hesdin), l’hôtel-restaurant du Centre (Wimereux), l’Holiday Inn et Le Manoir (Le Touquet), ainsi que le Najeti Hôtel du Parc (Hardelot), les deux derniers étant distingués pour leur activité d’accueil de séminaires.

Les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration félicités par Christine Nacry, présidente de la commission tourisme de la CCI Littoral Hauts-de-France.

Concrètement, le professionnel testé reçoit la visite d’un client mystère qui effectue un audit sur différents points du parcours client. «Selon la grille, explique Colette Coche, conseillère tourisme de la CCI, la grille comporte entre 244 et 444 points de contrôle. Une restitution est effectuée par l’auditeur au responsable d’établissement à l’issue de la visite. Un rapport écrit met en évidence les points conformes et les points à travailler. Si le professionnel obtient une note au moins égale à 85 sur 100, il peut ensuite s’appuyer sur ce résultat pour obtenir la marque.» «C’est au quotidien qu’on acquiert la qualité», affirme Christine Nacry. Les Hauts-de-France comptent désormais 386 établissements « Qualité tourisme » : 279 hébergements et restaurants, 4 offices de tourisme, 2 activités de loisirs et 101 lieux de visite.