Le contrat «Autour du Louvre-Lens» renouvelé

Une bonne nouvelle pour le développement et l’attractivité du Pas-de-Calais. Après le renouvellement du label national «Grand Site de France» pour les Deux Caps à la mi-mai, c’est le contrat de destination touristique «Autour du Louvre-Lens» (ALL) qui est reconduit pour trois ans. L’annonce officielle a été faite en direct de Matignon, en présence de […]

747
Sophie Warot-Lemaire, présidente de Pas-de-Calais tourisme, et Bertrand Petit, vice-président en charge du tourisme, ont témoigné au nom du Département et de ses partenaires, auprès des Ministres concernés et des représentants des quatre autres destinations touristiques françaises mises à l'honneur (Paris, Provence, Champagne et Charente-Maritime) de l’ambition du Pas-de-Calais sur ce dossier.

Une bonne nouvelle pour le développement et l’attractivité du Pas-de-Calais. Après le renouvellement du label national «Grand Site de France» pour les Deux Caps à la mi-mai, c’est le contrat de destination touristique «Autour du Louvre-Lens» (ALL) qui est reconduit pour trois ans. L’annonce officielle a été faite en direct de Matignon, en présence de Sophie Warot-Lemaire, conseillère départementale et présidente de Pas-de-Calais tourisme qui porte la Mission Louvre-Lens tourisme, et de Bertrand Petit, vice-président du conseil départemental du Pas-de-Calais en charge du tourisme. Le contrat de destination touristique ALL, voulu et initié par le Département, rassemble aujourd’hui près de 70 partenaires publics et privés. Le nouveau bail de trois ans va permettre aux acteurs d’ALL de poursuivre ce qu’ils ont enclenché et imaginé en matière de tourisme culturel, d’innovation numérique ou de sports de loisirs. Jean-Claude Leroy, président du Département, exprime sa satisfaction sur le succès de l’initiative : «À quelques mois de l’ouverture de l’hôtel en face du musée et des Rencontres nationales du tourisme culturel au Louvre-Lens, notre engagement pour la transformation touristique du territoire est à nouveau salué au niveau national.»