Une 16ème production aux allures grandioses et féériques

Pour sa nouvelle production théâtrale, le parc d’attractions Efteling, au sud des Pays-Bas et à un peu plus de deux heures de Lille, a misé sur un spectacle avec un texte parlé quasi inexistant, mêlant effets spéciaux, chant et danse. A destination d’un public résolument international – le parc accueille 5 millions de visiteurs par […]

835
L'hôtel Efteling.

Pour sa nouvelle production théâtrale, le parc d’attractions Efteling, au sud des Pays-Bas et à un peu plus de deux heures de Lille, a misé sur un spectacle avec un texte parlé quasi inexistant, mêlant effets spéciaux, chant et danse. A destination d’un public résolument international – le parc accueille 5 millions de visiteurs par an, dont 30% de visiteurs français, un chiffre en hausse depuis quelques années –, «Caro» tire son inspiration de l’attraction Stoomcarrousel, le carrousel à vapeur d’Efteling, transportant les spectateurs dans le carrousel de la vie. Une vingtaine d’artistes, dont de nombreux sont passés par le Cirque du Soleil, se produiront plusieurs fois par semaine pendant une année, dans ce théâtre de 1 000 places à l’entrée du parc. Le réalisateur néerlandais Stanley Burleson a confié, lors de la première du spectacle en septembre dernier : «Cette production est tellement différente des autres comédies musicales féériques d’Efteling. Les nombreux moments reconnaissables de la vie de chacun ne laissent pas le public indifférent. Et tout cela sans histoire parlée, car c’est surtout un langage visuel de danse et d’acrobaties qui est utilisé sur scène». A partir du 12 novembre, le parc d’attractions va se parer de milliers de lumières scintillantes pour entrer dans l’«Hiver Efteling», offrant à ses visiteurs des allées enneigées.

Représentations de « Caro », tous les week-ends et jours fériés à partir de 18h30 au Théâtre Efteling. Billets disponibles sur www.efteling.com.